Abonnez-vous à -50%

Bonne nouvelle pour Sasha, l’un des seuls bébés au monde à être né sans yeux: il a trouvé un foyer après avoir été abandonné par sa jeune mère

photo prétexte
photo prétexte - photonews

Sasha, jeune Russe est né sans yeux, ne peut s’empêcher de sourire alors qu’il est étouffé par les câlins et les baisers de sa nouvelle famille. C’était pourtant mal parti pour lui, puisqu’a peine né, il a été abandonné. c’est dans un orphelinat qu’il a trouvé refuge dans un premier temps. À l’époque, sa mère avait confié qu’elle ne pouvait pas offrir à son bébé l’aide dont il aurait besoin pour grandir avec sa maladie oculaire rare, comme l’explique le Mirror.

Une infirmière qui s’est occupée du petit garçon alors qu’il n’avait que six mois expliquait qu’il « n’est pas différent des autres enfants, il joue et sourit comme n’importe quel bébé en bonne santé. Il aime jouer et adore nager. C’est vraiment un bébé joyeux ».

Sasha souffre du syndrome d’anophtalmie SOX2, mais mis à part le fait qu’il ne possède pas d’yeux, il est en pleine forme.

S’il est certain que l’enfant ne pourra jamais voir, de minuscules orbites lui ont été implantées pour éviter une malformation en grandissant. Il devra subir une nouvelle opération tous les six mois pendant sa croissance pour augmenter la taille des orbites.

Désormais, c’est auprès d’une autre famille russe que le petit pourra grandir, évoluer et être soutenu dans les étapes difficiles que lui réserve encore la vie.

Capture vidéo Mirror

Notre sélection vidéo