Abonnez-vous à -50%

Après Delhaize, Colruyt annonce qu’il fermera ses portes le vendredi à 20 heures pour répondre à l’interdiction de vente d’alcool passée cette heure

Belga
Belga

Delhaize a été le premier a annoncer que ses 128 supermarchés fermeraient à 20h le vendredi et ce, dès cette semaine et jusqu’au 13 novembre. La fermeture ne concerne pas les AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go.

Colruyt va dans le même sens. « Nous fermerons le vendredi à 20h pour des raisons organisationnelles mais également pour réduire la pression sur notre personnel. Et ce sera plus clair pour les clients », explique la porte-parole, Nathalie Roisin. Cette décision vaut également pour le service Collect&Go : les points d’enlèvement fermeront une heure plus tôt le vendredi, et cette fenêtre de retrait ne sera donc plus disponible. La fermeture à 20h sera d’application jusqu’à la levée des interdictions.

Chez Carrefour, la solution sera exposée ce mercredi matin. Mais d’après Myriam Delmée, présidente du Setca, les hyper fermeront aussi à 20h. Pas de nouvelles du côté des Cora mardi soir.

La décision de Delhaize et Colruyt devrait satisfaire les syndicats. Craignant d’assister à des scènes d’agressivité, le front commun syndical avait demandé cette fermeture des grands magasins à 20h le vendredi.

Notre sélection vidéo