Kim Kardashian souffle ses 40 bougies

Kim Kardashian souffle ses 40 bougies
© Jean-Paul Goude

Quarante ans ! Quatre décennies dont treize années à être la it-girl la plus célèbre du monde. Car, jusqu’en 2007, elle était quasi inconnue du grand public avant de devenir en quelques années une des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Pour fêter cet anniversaire, la chaîne E ! propose à partir de ce mercredi, tous les après-midi jusqu’au 1er novembre, un marathon de « L’incroyable famille Kardashian » avec chaque jour une dizaine d’épisodes regroupés par thèmes.

Mais comment celle qui aurait pu rester une simple bimbo parmi tant d’autres est devenue une star internationale jusqu’à être à la tête d’une fortune de 800 millions d’euros ? On rembobine le film de sa vie pour vous !

Assistante de Paris Hilton. Fille de l’avocat Robert Kardashian, devenu célèbre pour avoir défendu O.J. Simpson (qui est aussi son parrain !), Kim fait vraiment son entrée dans le monde de la jet-set à 20 ans en devant l’assistante… de Paris Hilton. C’est elle qui l’emmène dans toutes les soirées et l’introduit dans le milieu. « Elle m’a littéralement donné une carrière », confie Kim.

Droguée lors de son premier mariage. De 2000 à 2004, elle est mariée au producteur de musique Damon Thomas, qui était violent. Elle confessera que pour son mariage, elle était sous ecstasy !

La sextape qui change tout. En 2007, une sextape avec le chanteur Ray J fait son apparition sur le Web. Le début de la gloire et un coup magistralement orchestré par… Kris Jenner, la maman de Kim, qui a organisé la fuite de la sextape. Une vraie mère maquerelle. Mais la ruse fonctionne : quelques mois plus tard, la chaîne E ! signe un contrat pour lancer l’émission « L’incroyable famille Kardashian ».

Un second mariage express. En 2010, elle épouse le joueur de basket Kris Humphries. 72 jours plus tard, c’est déjà le divorce. Mais entre-temps, Kim a touché 15 millions de dollars pour les images de la noce ! Rentable. Ce qui fera dire à certains que leur union était bidon et juste pour le fric.

Des scènes-cultes. Evidemment, « L’incroyable famille Kardashian » s’est forgé une réputation grâce à son lot de scènes surréalistes, notamment de crêpages de chignon, lorsque Kim se dispute avec sa sœur Khloe en la frappant à coups de sacs de luxe ou quand Kourtney griffe au sang Kim, qui voit rouge et gifle sa sœur en retour.

Un contrat de mariage surprenant. Finalement, elle est casée depuis 2014 avec Kanye West et le mariage tient bon malgré les troubles psychiques de son rappeur de mari. Au demeurant, ils ont signé un contrat de mariage très surprenant, selon lequel Kim touche 1 million de dollars par année et 4 millions par enfant conçu avec son mari ! Remarquez, au regard de l’empire financier qu’elle a créé, ces émoluments font désormais presque figure d’argent de poche. Même si on ne cracherait pas sur une telle dringuelle.

L’incroyable famille Kardashian * 13 h 50 E !

Notre sélection vidéo