Abonnez-vous à -50%

José Zurstrassen, nouveau président du conseil d'administration de Choice SA

José Zurstrassen, nouveau président du conseil d'administration de Choice SA

La société est à l'origine de Choice, le guide TV personnel gratuit permettant de choisir facilement votre programme TV ou vidéo préféré, et comprenant également un service d'achat groupé pour Internet à tarif avantageux. La semaine dernière, Choice a lancé un tour de table de capital public en vue de son introduction en bourse sur Euronext Access.

Le conseil d'administration de Choice SA a désigné José Zurstrassen en tant que président du conseil d'administration. José Zurstrassen siègera comme administrateur indépendant non exécutif. Son mandat, d'une durée initiale de quatre ans, a pris cours le 28 septembre 2020.

José Zurstrassen est un ‘serial entrepreneur’ à succès. Il a d’abord créé et lancé Skynet, un fournisseur de services Internet. La société a connu une croissance rapide pour ensuite être rachetée par Belgacom deux ans après sa création. José Zurstrassen est également le fondateur de Keytrade. En rejoignant Euronext, il réussit à donner à l'entreprise une dimension modulable. Il a transformé Keytrade en société bancaire, et l'a cédée définitivement au Crédit Agricole après quelques années. Passionné par tout ce qui touche au capital de départ et au capital-risque, José Zurstrassen est devenu un business angel actif et connu. Son expertise et son assistance sont recherchées dès qu’il faut remettre en question un modèle d'entreprise, gérer les défis de la croissance, créer une structure financière sur mesure et résoudre les problèmes technologiques.

Bart Van Coppenolle, CEO de Choice SA : « Avec l'arrivée de José, Choice accueille un président doté d'excellentes qualifications. De plus, il connaît parfaitement le secteur. Ses connaissances technologiques, financières et boursières, son esprit d'entreprise et son sens de l'innovation, représentent une valeur ajoutée absolue pour la direction de Choice, pour poursuivre la croissance de l'entreprise. Je me réjouis de notre collaboration. »

« Cette offre et le projet d’introduction en bourse soulignent le dynamisme de l’organisation et son ambition de devenir un leader mondial en tant qu'entreprise européenne de Consumer Tech. J'y crois pleinement », déclare José Zurstrassen, président du conseil d'administration de Choice SA.

Tour de table de capital public

« Le 14 octobre, Choice SA a lancé un tour de table de capital public dans le cadre de son introduction en bourse par le biais d’une cotation directe sur Euronext Access. En offrant aux investisseurs de cette campagne, ainsi qu’à ceux des précédentes campagnes de crowdfunding une possibilité de sortir et de vendre en bourse chaque mois les actions sous-jacentes de Choice SA, l'investissement dans le projet Choice devient nettement plus attractif. Pour l'investisseur à long terme, le rendement potentiel peut atteindre 2,50 euros ou 1% par mois, et constitue une rémunération supplémentaire en regard du risque d'un investissement précoce dans une entreprise ambitieuse de Consumer Tech », déclare Bart Van Coppenolle, CEO de Choice.

Le rendement cash dont il est question ici, ne vaut que dans l'hypothèse où il existe une demande suffisante pour l'Internet et la télévision au tarif le plus bas, entraînant de facto une demande suffisante de vouchers électroniques qui seront vendus au prix fixe de 2,50 euros par mois via le site web de Choice.

« Les investisseurs peuvent acheter des Units émis par Choice Trust PRIV ST. au prix de 250 euros. Un Unit contient 25 actions de Choice SA et une action de la coopérative Choice co-op SC avant la cotation de Choice SA sur Euronext Access. Les Units souscrites après le début de la cotation ne représenteront que 20 actions de Choice SA et une action de la coopérative », déclare Philip Vandormael, CFO & COO de Choice.

Cette campagne de crowdfunding aura cours au plus tard pendant deux mois après le début de la cotation prévue pour fin octobre. Vous pouvez souscrire via le site my.choice.be/publiekeplaatsing.

L'année dernière, Choice avait déjà organisé un premier tour de table de capital public, au cours duquel plus de 2,5 millions d'euros ont été levés par l'intermédiaire de Choice co-op SC, auprès de 2.000 actionnaires.

Notre sélection vidéo