Abonnez-vous à -50%

Toutes les compétitions sportives amateurs de plus de 12 ans reportées ou annulées ce week-end!

Exclusif
Photo prétexte
Photo prétexte - C.Ca.

Ce matin avait lieu une réunion importante entre la ministre des Sports, Valérie Glatigny, et les responsables des fédérations sportives. Une réunion qui s’est faite, vous vous en doutez, par le biais de la vidéoconférence. « L’objectif de la réunion était de faire le point sur la situation et d’anticiper les activités sportives de ce week-end », nous apprend-on au cabinet de la ministre.

On sait qu’un comité de concertation aura lieu ce vendredi dès 14h. Les nouvelles décisions, s’il y en a et il y en aura plus que probablement vu le contexte général, ne seront probablement connues que tard en journée. C’est pour éviter que les fédérations soient prises au dépourvu qu’il a donc été recommandé d’annuler TOUTES les compétitions sportives prévues ce week-end pour les personnes nées avant 2008. Donc cela concerne les enfants qui sont inscrits à l’école secondaire mais pas en primaire. Cela concerne des sports comme le foot ou le hockey.

Le cabinet de la ministre des Sports doit transmettre, ce soir au plus tard, ce nouveau protocole à l’autorité fédérée ainsi qu’au commissaire Covid. Une fois ce protocole approuvé, les fédérations pourront communiquer la décision à leurs membres.

Notre sélection vidéo