Abonnez-vous à -50%

Jorge Simao estime que l’Excel Mouscron n’est pas à sa place en bas de classement

Jorge Simao estime que l’Excel Mouscron n’est pas à sa place en bas de classement
Photo News

Successeur de Fernando Da Cruz à la tête de l’Excel Mouscron, Jorge Simao a été présenté ce mercredi à la presse. Âgé de 44 ans, cet entraîneur portugais a pour mission d’extirper sa nouvelle équipe de la zone rouge. Mouscron est actuellement dernier du classement de D1A, avec seulement trois points après 9 rencontres.

Après le limogeage de Fernando Da Cruz survenu lundi, la direction de l’Excel Mouscron a désigné le lendemain Jorge Simao comme nouvel entraîneur de son équipe.

Sans club depuis qu’il a quitté Al-Fahya (Arabie Saoudite) en août dernier, Jorge Simao se réjouit de pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière. « Je suis très heureux d’être à Mouscron. La situation est difficile. Ma première tâche sera d’aider le club », a confié le nouvel entraîneur de l’Excel.

« Je connais le championnat de Belgique, qui est intense. J’ai pu suivre de nombreuses rencontres. À Mouscron, je retrouve des joueurs comme Bruno Xadas et Marko Bakic que j’ai pu entraîner à Braga. Hervé Koffi, Imad Faraj et Deni Hocko sont également passés par le championnat du Portugal. »

Jorge Simao a dirigé mardi son premier entraînement. Il estime que ses joueurs ont le potentiel pour se maintenir en D1A. « Nous pouvons nous en sortir car la qualité des joueurs ne reflète pas notre position actuelle au classement. Je ne suis pas un magicien, mais je veux travailler avec ces joueurs. Nous pouvons faire bien mieux. Nous voulons être très compétitifs, il faut sortir de cette position et retrouver de la confiance. C’est toujours clair dans mon esprit quand il s’agit de développer du football. Mais dans un premier temps, il faut pouvoir réaliser les bonnes choses pour gagner des matches. Sur le plan mental, personne n’est heureux dans une telle situation. Cela peut changer si nous entrons dans une bonne passe ».

Directeur technique de l’Excel Mouscron, Diego Lopez a fait appel à Jorge Simao pour insuffler une nouvelle dynamique au sein du groupe. « Nous commençons une nouvelle étape », indique le dirigeant mouscronnois. « Je suis convaincu que nous avons réalisé le bon choix. Je connais son parcours, c’est un entraîneur qui sait transmettre de la personnalité, de l’intensité et de la passion. Ce sont trois aspects qui s’ajoutent à l’organisation tactique qu’il mettra en place. C’est ce qu’il faut pour avoir un impact direct dans l’équipe. Jorge Simao était notre premier choix ».

Au Portugal, l’entraîneur portugais a successivement dirigé Atlético CP (2014), Mafra (2014-2015), Belenenses (2015), Paços Ferreira (2015-2016), Chaves (2016-2017), Braga (2016-2017), Boavista (2017-2019) et Al-Feiha (2019-2020).

L’Excel Mouscron se déplacera samedi (18h15) au Cercle Bruges, sixième de D1A avec 15 points.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo