Fâché contre son propriétaire et ses voisins, il met le feu à son appartement à Ciney: «Je ne savais pas que l’incendie allait être si important»


Dans la nuit du 25 au 26 février dernier, une importante explosion s’était produite dans un immeuble de la rue du Commerce, à Ciney, provoquant un incendie. Le feu avait été rapidement maîtrisé par les pompiers. Ensuite, l’expert dépêché sur les lieux avait trouvé des produits accélérants. Ce qui a permis à la police de rapidement considérer la seule victime, emmenée à l’hôpital des grands brûlés, comme le principal suspect. Il s’agit de Jean-Claude, un homme âgé de 57 ans. Il avait été placé sous mandat d’arrêt directement.
Ce mercredi, Jean-Claude, détenu, a dû s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Dinant. Il est poursuivi pour incendie volontaire avec les circonstances aggravantes que les faits se sont passés la nuit et qu’il y avait d’autres personnes dans l’immeuble.
►Pour sa défense, le prévenu a expliqué qu’il ne s’entendait pas avec son propriétaire. Jean-Claude donne les raisons précises de son acte : « Je ne savais pas que l’incendie allait être si important ».
►Pour le ministère public, le prévenu savait très bien ce qu’il faisait. Jean-Claude avait tout préparé.
►Alors que le parquet qualifie Jean-Claude de « narcissique et manipulateur », son avocate explique qu’il a eu « une enfance difficile » et demande une peine de travail.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
5 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici