Abonnez-vous à -50%

Tour d’Italie: changement de parcours samedi, avec un triple passage par Sestrière

Tour d’Italie: changement de parcours samedi, avec un triple passage par Sestrière
Photo News

Le Giro changera de parcours, samedi, lors de la 20e et avant-dernière étape, et ne passera pas par la France en raison des dispositions liées au Covid-19, a annoncé son directeur Mauro Vegni, mercredi, après l’arrivée de la 17e étape à Madonna di Campiglio.

Les organisateurs ont prévu un parcours alternatif, beaucoup moins montagneux, qui privilégie une triple montée vers Sestriere, terme de l’étape.

« L’unique alternative aurait été le col de Fenestre mais les prévisions météo ne le permettent pas », a précisé le directeur du Giro au micro de la RAI. « On partira d’Alba, on ira vers Pragelato. De là, on montera vers Sestriere. On descend et on le remonte deux fois, depuis le versant de Cesana. Donc trois ascensions du col de Sestriere. »

L’étape devait franchir initialement les cols d’Agnel, à la frontière franco-italienne, à plus de 2.700 mètres d’altitude, et d’Izoard, avant de rentrer en Italie par le col de Montgenèvre et rejoindre la station de Sestriere.

En revanche, Mauro Vegni a confirmé le passage jeudi de la 18e étape par le Stelvio, qui culmine à 2.758 mètres d’altitude.

Notre sélection vidéo