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La chaîne Auto5 se lance dans le leasing pour les particuliers

La chaîne Auto5 se lance dans le leasing pour les particuliers
Auto5

« Le public que nous visons en premier lieu, ce sont des personnes qui ont l’habitude de rouler en occasion et qui doivent changer à cause des contraintes environnementales », explique Olivier Renard, d’Auto 5. Dans quelques jours, la marque va dévoiler un nouveau service : le leasing pour les particuliers, âgés au minimum de 23 ans.

Nous avons déjà pu jeter un œil à l’offre. Elle comporte six modèles, cela va de la Volkswagen Up à partir de 249 € par mois à la Ford Puma (425 €), en passant par la Peugeot 208 (310 €). « Nous aurions voulu avoir davantage de modèles. Mais ce n’est pas évident de se procurer des véhicules en ces temps de Covid », reconnaît notre interlocuteur, qui espère bien élargir la gamme dans un futur proche. Pour l’instant, il opère avec la société Justlease mais d’autres firmes de leasing sont intéressées. « Nous ne sommes pas un prête-nom. C’est notre produit », insiste le responsable.

Des citadines familiales

L’accent a été mis sur de petites citadines familiales en version essence. Il n’y a pas d’hybrides ou de full electric à ce stade : « Plus que pour les véhicules de société, le particulier qui opte pour un leasing veut d’abord un prix excellent. Avec les motorisations électriques, ce n’est pas possible. Le loyer aurait été trop élevé. » Le prix mensuel, calculé sur une durée de cinq ans, comprend tous les frais : l’omnium, les taxes, les entretiens et le remplacement des pneus. « Les entretiens doivent s’effectuer chez Auto 5. Et s’il y a une panne, une dépanneuse est envoyée gratuitement avec un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation supérieure à 24 heures », détaille Olivier Renard, précisant que le carburant et les p.-v. ne sont pas compris.

En imposant les entretiens dans une succursale, l’idée est d’avoir les prix les moins chers. En cherchant un peu sur le web, on trouve des tarifs légèrement inférieurs pour le même modèle : « Oui, mais nos voitures ne sont pas des entrées de gamme. Elles sont plus équipées. Pour leur catégorie, nous sommes les moins chers ». La formule de base prévoit 10.000 km par an. Elle peut être revue en cours de contrat pour éviter de payer un supplément à la sortie en cas de dépassement. Les pneus hiver sont en option. Le choix du véhicule s’effectue sur catalogue, il n’est pas possible de l’essayer auparavant. La livraison s’effectue chez Auto 5, chez le concessionnaire ou à domicile. L’enseigne espère plusieurs centaines de contrats la première année.

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