Abonnez-vous à -50%

Neuf cas de Covid-19 à l’Excel Mouscron: le match au Cercle pourrait être reporté

L’attaquant est positif au Covid-19.
L’attaquant est positif au Covid-19. - Photo News

Après Benjamin Van Durmen, Alexandre Ippolito et Loris Henry, c’est au tour notamment de Bison d’être touché par le coronavirus. Il sera absent pour la première de Jorge Simao.

« À la suite d’un cas positif au sein des vestiaires la semaine passée, de nouveaux tests Covid-19 ont été effectués mardi après-midi au sein de l’équipe pro du Royal Excel Mouscron », a indiqué le club dans un communiqué. « Au total, 9 joueurs ont été testés positifs ce mardi. Ces joueurs se sont immédiatement mis en quarantaine. L’administration du club compte également 3 personnes positives au virus. Toutes les personnes touchées se portent bien. »

L’Excel précise qu’un deuxième test a été effectué mercredi regroupant les joueurs, staff, encadrants et le personnel administratif. « Le club est encore en attente des résultats de ce test. »

Pour rappel, en cas de nombre trop important de joueurs positifs, la rencontre pourrait être postposée à une date ultérieure. Le match entre Waasland-Beveren et Ostende avait été reporté le week-end dernier en raison de la propagation du virus dans le vestiaire waeslandien.

Conformément au protocole de test au Covid-19 et au règlement fédéral, un club peut introduire un report de match s’il recense plus de sept cas positifs dans son effectif.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo