Abonnez-vous à -50%

Philippe vit un conflit de voisinage depuis 9 ans à Morlanwelz: «Installé dans son Manitou, il a foncé vers moi, on aurait dit qu’il voulait me tuer!»

Philippe n’en peux plus de cette situation et se sent abandonné
Philippe n’en peux plus de cette situation et se sent abandonné - D.R.

C’est une double habitation que Philippe et sa femme occupent depuis longtemps, qui se situe rue verte Mont-Sainte-Aldegonde. Celle-ci se trouve en face d’un champ qui a été racheté par un fermier il y a de ça neuf ans. Depuis cette date, il semblerait qu’ils vivent un enfer sans fin à cause de ce fermier. En effet, le couple tient à côté de sa maison un toilettage et étant donné que les deux bâtisses ne sont pas reliées à un système d’égouttage, les eaux « grises » de ceux-ci se déversent directement dans le champ voisin.

► L’agriculteur a montré à plusieurs reprises son mécontentement : un fossé d’environ deux mètres sur tout le long des habitations ! (photos)

Ce sont en fait les eaux de l’évier, de la douche, du lave-vaisselle mais pour ce qui est de l’évacuation des matières fécales, elles sont envoyées dans une fosse. Voilà donc le nœud du conflit entre les voisins qui ne faut que s’envenimer depuis des années.

► Il a aussi fait d’autres choses, avec son manitou, il a cassé ses canalisations : « Je suis intervenu, et il a foncé vers moi. On aurait dit qu’il voulait me tuer »

► Le bourgmestre est conscient du problème mais la crise actuelle l’empêche de s’atteler à ce genre de conflit.

Notre sélection vidéo