Abonnez-vous à -50%

Le docteur Bouillon de Ghlin utilise déjà les tests de Covid-19 rapides: «150 personnes testées sur un jour, qui viennent des 4 coins de Wallonie!»

David Bouillon utilise ces nouveaux tests depuis plus d'une semaine.
David Bouillon utilise ces nouveaux tests depuis plus d'une semaine. - N.E.

Depuis le début de la crise, les centres de testing utilisent les tests PCR qui doivent ensuite être analysés par un laboratoire. Mais à côté de ces tests PCR existent les tests rapides dits antigéniques. Et ils font de plus en plus parler d’eux.

Si vous êtes positif, un isolement direct et une prise de sang : « C’est une semaine de gagné ». Voici ensuite ce qui se passe.

Cette nouvelle méthode, qui ressemble à un test de grossesse, a été validée par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Son principal avantage : elle donne un résultat en seulement 10 minutes. Le gouvernement flamand va en acquérir dans les prochains jours pour un budget de 15 à 30 millions d’euros.

► Le docteur David Bouillon témoigne : « Nous testons désormais environ 150 personnes sur une journée. Ces patients viennent des quatre coins de Wallonie ! »

Les personnes doivent prendre rendez-vous par téléphone au 0800/12.505. Et tout cela à un prix.

► 1/4 des patients positifs sur une seule journée : « C’est énorme  ! »

Notre sélection vidéo