Les enquêteurs passés au crible

Les enquêteurs passés au crible
© Christophe Chevalin/TF1

Depuis samedi passé, Camille Combal est de retour avec sa horde de stars masquées sous les costumes les plus fous. Mais l’émission ne réserve pas des surprises qu’aux téléspectateurs. Les enquêteurs qui doivent démasquer les people sont également allés d’étonnement en étonnement. Impressions à chaud.

Alessandra Sublet

« Le plaisir a d’abord été de retrouver mes trois enquêteurs préférés. Kev, Jarry et moi sommes très proches dans la vie personnelle et professionnelle, et nous avons tout de suite adopté Anggun, qui nous fait beaucoup rire ! Cette année, la production a opéré des changements dans la mécanique du jeu et la nouveauté paye. On s’arrache encore plus les cheveux en essayant de démasquer deux personnalités dans le même prime, et j’adore ça. Cette saison, Jarry nous a beaucoup étonnés en démasquant deux stars uniquement grâce aux indices du magnéto ! Le Squelette, le Dragon, le Loup et la star internationale nous ont particulièrement donné du fil à retordre même si, globalement, on a été meilleurs. Cette année, j’ai été une meilleure enquêtrice et j’en suis fière !  »

Jarry

« J’avais hâte de retrouver Alessandra, Anggun et Kev, qui sont devenus des amis proches. Attentif au moindre détail, je suis devenu un fin observateur, puisque je confirme les dires d’Alessandra : j’ai bien démasqué deux stars en visionnant les magnétos ! J’ai tellement été nul l’an dernier qu’à la demande pressante de ma famille et de mes amis, je devais absolument remonter mon niveau. Quant à l’identité de la star internationale, j’ai pris un coup de massue sur la tête ! Il est incroyable qu’elle ait accepté de venir en France le temps d’une émission. Mon seul regret a été de ne pas pouvoir aller vers le public. Moi qui suis extrêmement câlin, voilà neuf mois que je ne serre plus personne dans mes bras ! Mais on vit une situation exceptionnelle et notre comportement doit l’être tout autant. C’est pénible, mais c’est pour sauver des personnes. »

Kev Adams

« Cette deuxième saison est meilleure à tous les niveaux : la mécanique de jeu est simplifiée, les enquêtes sont plus fluides, le casting est costaud et les musiques ont bien été sélectionnées… TF 1 a fait très fort en faisant venir une star internationale sur le plateau. J’avoue avoir été scotché à mon siège en découvrant son identité ! Cela donne un vrai crédit à ce format. Ce n’était pas facile, y compris sur le plan technique, et ma génération va apprécier… L’an dernier, les plus jeunes ont peut-être ressenti une certaine déception lors des révélations. En revanche, mon petit frère de 13 ans a découvert grâce à cette émission qui sont Marie-José Pérec et Sheila. C’est important. On est aussi là pour éduquer les plus jeunes et leur faire découvrir de grands noms de l’athlétisme et de la variété française. Et puis, il y a une bonne alchimie entre nous quatre et on s’amuse beaucoup. »

Mask Singer ** 21 h 05 TF 1

Notre sélection vidéo