Regardez Disney+ en groupe avec vos amis à distance!

Se visionner entre potes The Mandalorian tout en restant chacun chez soi, c'est désormais possible.
Se visionner entre potes "The Mandalorian" tout en restant chacun chez soi, c'est désormais possible. - © Disney

Avec les contacts sociaux de plus en plus réduits, les restos fermés, des limitations de plus en plus drastiques dans le secteur culturel et sportif, le public se rabat forcément actuellement sur le petit écran pour occuper ses soirées. Mais chez soi, sans ses amis ou d’autres membres de la famille, c’est pas la même chose évidemment que de se payer une soirée cinoche en bande.

Pour recréer du lien social, Disney+ vient de lancer GroupWatch, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux abonnés Disney+ de co-visionner leurs films et séries préférés en famille ou entre amis sans pour autant se trouver au même endroit ! Jusqu’à 7 personnes peuvent ainsi regarder le même contenu de manière synchronisée sur tous les écrans connectés et SmartTV et partager leurs réactions en temps réel. En gros, vous échangez vos émotions sans quitter votre propre salon.

Concrètement, les abonnés accèdent à ce nouveau service en cliquant sur l’icône GroupWatch située sur la page de la série ou du film sélectionné dans le catalogue Disney+. Ils peuvent partager le lien reçu avec un maximum de six autres profils pour regarder ensemble le contenu sélectionné. Les invitations doivent être envoyées depuis un téléphone portable ou par e-mail, mais le visionnage peut se faire sur n’importe quel écran connecté ou SmartTV. Le visionnage synchronisé de GroupWatch permet à chaque participant d’interrompre la lecture pour faire une pause, de rembobiner le film ou la série pour revoir une scène, ou d’activer le mode avance rapide, pour tout le groupe. Pendant la lecture, les participants peuvent réagir en temps réel avec six émoticônes – « j’aime », « drôle », « triste », « en colère », « effrayé » et « bouche bée » – depuis l’application Disney+.

Notre sélection vidéo