Abonnez-vous à -50%

La police des Hauts-Pays lance aussi le projet Senior Focus

Une des affiches de l’opération.
Une des affiches de l’opération. - COM

En quoi consiste ce projet ?

Lors de la disparition ou en cas de malaise d’une personne, la recherche rapide d’informations à son sujet est primordiale, voire vitale.

Un kit a donc été conçu dans le but de fournir aux services de police, mais également aux services de secours (ambulanciers, pompiers, médecins…) des informations claires, précises et détaillées sur la personne pour laquelle ils interviennent.

Ce kit est constitué d’une boîte en plastique jaune, de deux autocollants, d’un flyer de présentation et de deux questionnaires (l’un médical et l’autre concernant les habitudes de la personne âgée).

Ces questionnaires devront être clairement complétés et placés dans la boîte jaune qui sera rangée dans la porte du frigo. Ce lieu, facilement identifiable, n’a pas été choisi par hasard puisque nous possédons tous cet appareil électroménager à la maison.

En collaboration

Le projet SENIOR FOCUS est bénéfique non seulement pour la police mais aussi pour d’autres organisations/administrations telles que les communes, les plans de cohésion sociale, les CPAS, la ligue Alzheimer, la cellule des personnes disparues (Police fédérale) ou encore les services de secours (SMUR, Hôpitaux, Croix-Rouge, médecins généralistes, infirmiers…).

Comment se procurer le kit SENIOR FOCUS

Le kit « SENIOR FOCUS » est distribué gratuitement, sur simple présentation de la carte d’identité, à tous les citoyens de 65 ans et plus ou souffrant d’une pathologie lourde, domiciliés dans une des quatre communes de la zone des Hauts-Pays.

Il peut être retiré soit auprès du commissariat de proximité, soit lors d’une des opérations de distribution organisées par les communes.

Les dates de ces distributions sont disponibles sur demande auprès des services communaux suivants :

Dour – Plan de cohésion sociale 065/69.10.19

Hensies – Service à la population 065/76.73.50

Honnelles – Plan de cohésion sociale 065/52.94.51

Quiévrain – Plan de cohésion sociale 065/45 89 97

Notre sélection vidéo