Abonnez-vous à -50%

L’ACFF décrète la suspension des championnats à partir des U14: David Delferière annonce travailler sur différentes solutions pour aider les clubs

L’ACFF décrète la suspension des championnats à partir des U14: David Delferière annonce travailler sur différentes solutions pour aider les clubs

La conférence de presse du Comité de concertation de ce matin en a étonné quelques-uns. Surtout les dirigeants sportifs, principalement ceux du monde du football. Rappelons qu’il a été décidé que toutes les compétitions sportives professionnelles à l’intérieur et à l’extérieur se dérouleraient sans public au moins jusqu’au 19 novembre. Toutes les compétitions amateurs sont suspendues. Les compétitions concernant des jeunes jusqu’à 18 ans restent autorisées, mais seuls les membres de la famille peuvent y assister. Il reste interdit de vendre ou de consommer des boissons et de la nourriture.

Nous avions demandé au patron de l’Association des clubs francophones de football, David Delferière, de réagir à cette annonce. « Il n’y a plus rien qui m’étonne » répond-il. « J’ai bien entendu qu’ils allaient revoir la question dans les semaines voire les mois qui viennent. Cela veut dire qu’on en a pour longtemps. Que la crise ne sera pas terminée dans un mois ».

Vers 13h, l’ACFF a de nouveau pris les devants. Voici ses décisions :

1- les rencontres des catégories d’âge inférieures (U6 aux U13 inclus) sont maintenues et rien ne change en ce qui concerne les possibilités de remises isolées à l’initiative des clubs.

2- les rencontres des championnats des matches à 11 contre 11 du football amateur (des U14 aux seniors, hommes et dames, toutes provinces confondues, divisions supérieures et jeunes interprovinciaux) sont suspendues jusqu’au 19 novembre inclus.

Pour les catégories de U14 jusqu'aux U17 inclus, les clubs pourront organiser des rencontres amicales à partir de la semaine prochaine. Des modalités d’organisation sont toujours en discussion et vous seront transmises dès que possible et au plus tard début de semaine prochaine.

► Le patron de l’ACFF annonce travailler sur différentes solutions pour aider les clubs.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo