Abonnez-vous à -50%

Frameries: le Pass fermé pour un mois, dès ce dimanche!

Frameries: le Pass fermé pour un mois, dès ce dimanche!
Eric Ghislain

« Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement fédéral ce vendredi matin, et eu égard à la grave situation épidémiologique que subit notre pays actuellement, le Pass décide de fermer ses portes au grand public pour une période d’un mois dès ce dimanche 25/10/2020, » indiquent les équipes du Parc d’aventures scientifiques dans un communiqué.

« Même si nous sommes encore autorisés à ouvrir en tant que musée, nous nous voyons contraint de fermer nos portes dès aujourd’hui en vue d’aider à lutter contre la propagation du Coronavirus. Il nous semble en effet au regard de notre mission pédagogique en tant que science center important de montrer notre respect et support envers le monde scientifique et médical et de faire appliquer les directives gouvernementales à la lettre, qui entre autre, demandent de limiter tant que possible les contacts sociaux. Ensuite, si d’emblée un reconfinement était instauré dans les semaines à venir, nous aurions déjà pris les devants et ainsi participer de suite à l’effort collectif et être solidaire et responsable avec la population belge. »

La situation sera réévaluée après le 20/11/2020 afin de déterminer si la situation sanitaire s’est stabilisée et si le parc peut rouvrir les dimanches et à fortiori pour la période des fêtes de fin d’année. « Nous restons pour le moment ouvert pour le public scolaire les lundis et mardis sur site et via nos Pass@school dans les écoles, tant que le code en vigueur sur le scolaire nous permet de le faire. Nous allons réétudier les protocoles afin de bien vérifier que notre équipe et les écoles puissent accueillir ces animations en classe et ce, de la manière la plus optimale possible. »

Notre sélection vidéo