Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: toutes les écoles de Pecq seront fermées à partir de lundi, «un système de garde sera assuré»

Coronavirus: toutes les écoles de Pecq seront fermées à partir de lundi, «un système de garde sera assuré»
Belga

Plusieurs décisions ont été prises ce vendredi à Pecq. La première concerne les écoles. « Au vu de l’accroissement exponentiel du nombre de cas sur notre territoire, de la fermeture de plusieurs classes et de l’amenuisement continu des équipes enseignantes et d’encadrement, nous avons pris la décision d’anticiper les vacances de Toussaint. Toutes les écoles implantées à Pecq verront leurs portes se fermer à partir de ce lundi 26 octobre, et ce jusqu’au jeudi 12 novembre non inclus », précise le bourgmestre Aurélien Brabant.

Cela concerne toutes les écoles, qu’il s’agisse des écoles communales d’Obigies, de Pecq et de Warcoing, des écoles Saint-Martin (Pecq) et Sainte-Aldegonde (Hérinnes), et de l’école Spécialisée « Le Trèfle ».

« Durant la semaine qui se profile, dans chacune des écoles primaires et maternelles, un système de garde sera assuré, exclusivement pour les enfants dont les parents travaillent dans les milieux hospitaliers et de sécurité, ou qui n’ont absolument aucune autre alternative », ajoute le maïeur.

Notre sélection vidéo