Abonnez-vous à -50%

Les écoles pourraient fermer dès lundi à Mouscron: les directeurs ont fait part de leur situation à la bourgmestre qui doit désormais trancher

Les écoles pourraient fermer dès lundi à Mouscron: les directeurs ont fait part de leur situation à la bourgmestre qui doit désormais trancher

C’est assez exceptionnel que pour être souligné, mais ce samedi matin les directions des écoles communales et non communales ont tenu une réunion de crise. La situation dans certains établissements ne permet plus la tenue des cours et il faut donc agir en conséquence.

Hier encore la direction de la section des Frères Maristes a dû prendre la décision de fermer car 24 professeurs et des membres du personnel sont malades ou écartés.

La situation est actuellement toujours en cours de discussion. Une décision qui n’est pas simple surtout vu les embarras qu’elle risque de causer.

Mais les premiers échos font part d’une fermeture totale de toutes les écoles de l’entité mouscronnoise. « Un consensus sur les grandes idées a été trouvé, c’est désormais à la bourgmestre de prendre la décision finale », explique un directeur. « Nous avons donc pu donner nos argumentaires mais aussi faire le point sur la situation préoccupante dans notre école. »

La cellule de crise « Covid-19 », dirigée par la bourgmestre de Mouscron, instaurée depuis le début de la pandémie analyse la situation sur le territoire mouscronnois et devrait donner une réponse dans le courant de la journée.

Il ne fait aucun doute que la progression fulgurante de la pandémie dans la cité des Hurlus sera prise en compte.

A 14h40, nous apprenons que la Bourgmestre a pris sa décision : les écoles fermeront bien leurs portes. Plus d’informations ICI.

Notre sélection vidéo