Abonnez-vous à -50%

Un arrêté de la bourgmestre ordonne la fermeture des écoles de Mouscron dès ce lundi

Un arrêté de la bourgmestre ordonne la fermeture des écoles de Mouscron dès ce lundi

C’était dans l’air, c’est désormais confirmé. Les écoles de l’entité vont fermer leurs portes dès ce lundi. Une décision prise en toute collégialité avec les directions de tous les réseaux, les pouvoirs organisateurs de Mouscron, mais aussi des responsables médicaux, de la police, des pompiers, des PSE, des PMS.

Après avoir entendu toutes les doléances de chacun, les autorités communales ont été amenées à prendre plusieurs décisions concernant les écoles mouscronnoises.

La situation sanitaire étant des plus critiques dans la cité des Hurlus, l’urgence étant telle qu’il a été décidé de ne pas attendre les congés de Toussaint.

Brigitte Aubert, via un arrêté, a décidé de suspendre, dès ce lundi 26 octobre, tous les cours et cela jusqu’aux vacances de Toussaint.

Bien que fermée, les écoles ont toutefois le devoir de permettre à certains parents de déposer à la garderie, organisée par l’établissement, leur(s) enfant(s) si aucune solution ne peut être trouvée. Les repas habituels ne seront pas servis et il est donc demandé de prévoir un pique-nique.

Le bon sens voudrait toutefois que chaque enfant soit tenu éloigné de cette tempête pandémique quand cela est possible.

Désormais, les directions doivent plancher sur le retour des enfants dans les écoles le 12 novembre prochain. Afin de sécuriser au mieux les établissements et ainsi prendre des mesures et dispositions adéquates pour éviter de connaître à nouveau une telle situation.

Cette pause au niveau des écoles a été prise afin de tenter d’aplanir la courbe catastrophique qui touche actuellement la ville de Mouscron.

Notre sélection vidéo