Abonnez-vous à -50%

Incendie dans une habitation à Gilly: les occupants intoxiqués par la fumée abondante

Incendie dans une habitation à Gilly: les occupants intoxiqués par la fumée abondante
FVH

Vers 15 heures ce samedi 24 octobre, les pompiers du poste avancé de Jumet, sous les ordres de l’adjudant Delmotte ainsi que du lieutenant Malanion, ont été requis pour un important dégagement de fumée au sein d’une maison de la rue Lavand’Homme, à Gilly.

Arrivés sur place, les hommes du feu s’aperçoivent que le feu a démarré de la cuisine, située à l’arrière de l’habitation. Il pourrait provenir d’une bonbonne de gaz.

Le temps d’intervenir, les flammes s’étaient déjà propagées à une seconde pièce.

Les deux occupants des lieux se trouvaient toujours à l’intérieur au moment de l’intervention des pompiers. Deux ambulances ont alors été envoyées sur place. Une fois les propriétaires sortis de l’habitation et mis hors de dangers, ils ont été transportés en milieu hospitalier, légèrement intoxiqués par les fumées.

Rapidement, les pompiers ont investi les lieux par l’avant et l’arrière de la maison ainsi que par la toiture. Ils ont réussi à circonscrire l’incendie mais d’importants dégâts sont à déplorer, hélas… Les maisons voisines, elles, ont été épargnées.

Les services d’Ores ont été appelés sur les lieux pour couper l’électricité et sécuriser l’habitation.

Un constat a été dressé par la police locale de Charleroi qui a également établi un périmètre de sécurité : une déviation a également été mise en place.

Notre sélection vidéo