Abonnez-vous à -50%

Coronavirus: «Si tous les citoyens ne respectent pas toutes les mesures, on passera par un reconfinement total», prévient Pierre-Yves Jeholet

Coronavirus: «Si tous les citoyens ne respectent pas toutes les mesures, on passera par un reconfinement total», prévient Pierre-Yves Jeholet
Belga

De nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Wallonie et à Bruxelles pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus en Belgique. Invité sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », le ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, est revenu sur ces restrictions qui ne passent pas auprès de tout le monde.

Alors que les mesures sont jugées trop restrictives par certaines, d’autres estiment que celles-ci ne sont pas assez dures, notamment en Wallonie par rapport à Bruxelles. « Il faut que nos concitoyens soient conscients qu’un confinement total, ce n’est pas jusqu’au 19 novembre. Parce que le déconfinement, il arrivera probablement au mois de janvier. Ce sont les mêmes qui critiquaient la semaine dernière la fermeture de l’Horeca et qui veulent un confinement total aujourd’hui », s’est exclamé le ministre-Président de la FDW.

« Croire que si l’on a un confinement, on pourra faire les fêtes de fin d’année, aller dans les magasins et faire la fête, c’est se tromper. Si tous les citoyens ne respectent pas toutes les mesures, on passera par un reconfinement total avec toutes ses conséquences », a-t-il conclu.

Notre sélection vidéo