Abonnez-vous à -50%

Un jeune homme arrêté pour menace avec arme et coups et blessures à Herstal

Un jeune homme arrêté pour menace avec arme et coups et blessures à Herstal

Ce samedi en début d’après-midi à Herstal, un jeune homme de 21 ans a importuné une dame qui était à sa fenêtre en train de fumer .Il lui a demandé de venir lui ouvrir mais la dame a refusé, d’autant qu’elle ne connaissait pas du tout ce jeune homme. « Celui-ci l’a alors insultée copieusement et l’a menacée », racontent deux témoins de la scène qui ont appelé la police.

Deux amis de ce jeune homme sont arrivés et ont tenté de le calmer mais en vain. Un des deux témoins a aussi demandé au jeune homme de se calmer. Ce jeune homme a alors sorti une arme et l’a pointée sur la tempe du témoin. Les deux amis du jeune homme sont parvenus à l’emmener et un des deux amis a réussi à s’emparer de l’arme pour éviter tout drame. Mais le trio a rencontré un peu plus loin un agent Besix qui contrôle le stationnement des véhicules. Cet agent a reçu un coup de boule, a été étranglé et s’est fait cracher dessus par le jeune homme toujours aussi furieux.

La police de Herstal a interpellé ce jeune homme qui a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège. Un jeune homme qui fait dél’objet d’une citation accélérée devant le tribunal correctionnel de Liège en novembre prochain pour des coups et blessures volontaires envers sa compagne et port d’arme en septembre dernier. Le jeune homme a été placé sous mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo