Abonnez-vous à -50%

L’Union atomise les jeunes Brugeois et met la pression sur Seraing (6-0)

L’Union atomise les jeunes Brugeois et met la pression sur Seraing (6-0)
Belga

UNION SAINT-GILLOISE

6

CLUB NXT

0

Les buts : 6e Vanzeir (1-0), 37e Undav (2-0), 53e Bager (3-0), 54e Vanzeir (4-0), 68e Undav (5-0), 84e Vanzeir sur pen. (6-0).

Union: Moris, Jordanov, Bager, Burgess, Van Der Heyden (68e Kandouss), Fixelles (76e Nielsen), Teuma, Lapoussin, Sigurdarson (52e Lynen), Vanzeir, Undav.

Club: Shinton, Van Der Brempt, Fuakala, Hautekiet, Ochieng (72e Appiah Ansu), Engels, Van Den Keybus, Blomme, Sandra, Baeten, Sagna.

Cartes jaunes : Fixelles, Van Der Heyden, Ochieng, Sandra

Cette fois, l’Union Saint-Gilloise n’est pas tombée dans le piège tendu par les jeunes Brugeois comme ce fut le cas lors du premier match face à eux le 13 septembre dernier (l’Union avait partagé le score 1-1). Après six minutes de jeu, Vanzeir profitait d’une erreur défensive du Club NXT pour mettre les Saint-Gillois sur du velours. Il lançait là son fantastique après-midi

Au quart d’heure de jeu, le tournant du match avait –peut-être- déjà lieu lorsque Bruges recevait un penalty que le jeune Van Den Keybus se chargeait de tirer. Mais Moris sortait une grande parade pour préserver ses cages inviolées. Bruges avait laissé passé sa chance car l’Union allait dérouler par la suite. À la 37e, Undav reprenait victorieusement un centre de Sigurdarson pour inscrire son première but en championnat.

L’Union se rassurait définitivement en début de deuxième mi-temps en inscrivant deux buts coup sur coup, des œuvres de Bager de la tête sur un coup-franc de Teuma et de Vanzeir qui scorait son deuxième de l’après-midi. Le score s’alourdissait encore à la 68e minute lorsque Vanzeir, décidément dans tous les bons coups, mettait un assist à Undav qui mettait son deuxième but de la rencontre, son troisième de la saison après celui inscrit il y a deux semaines en coupe de Belgique contre Heist.

Vanzeir, toujours lui, parachevait son oeuvre, sur penalty, en fin de match et s’offrait un triplé, portant son compteur à sept buts en huit rencontres.

Les Saint-Gillois attendent désormais de savoir ce que Seraing fera contre Lommel ce dimanche soir. Si les Sérésiens ne s’imposent pas, ils prendront la tête du classement.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo