Abonnez-vous à -50%

Sans opération, Solange risque de perdre la vue à 63 ans: son fils Christopher, de Ressaix, réclame un rendez-vous mais n’en a pas à cause du Covid

Solange et Christopher sont inquiets.
Solange et Christopher sont inquiets. - D.R.

Solange est une dame heureuse qui vit en famille avec Claude, son mari. Le couple d’Élouge (Dour), a eu cinq enfants, trois filles et deux garçons qui leur ont donné 17 petits enfants. C’est la grande fierté de Solange et ce qui la motive à lutter avec force contre la dégradation de sa vision. « J’ai peur de ne plus voir mes enfants et mes petits enfants… c’est déjà très compliqué, ils doivent être très près de moi pour que je puisse apercevoir leurs visages, les tout-petits, je dois les prendre à bras pour bien les reconnaître. J’ai beaucoup de chance d’avoir un mari merveilleux qui me protège tant et plus depuis toujours et les enfants qui me soutiennent, pourtant je leur complique la vie, bien malgré moi… »

Solange témoigne à propos de la dégradation de sa vue  : « J’ai peur d’être définitivement aveugle. »

► Son fils Christopher ne peut admettre qu’on ne tente rien plus rapidement : « Nous croyons que dans quelques mois, semaines… il sera trop tard. »

Notre sélection vidéo