Abonnez-vous à -50%

Serie A: la Juventus, orpheline de Ronaldo, concède le partage face à Vérone (1-1, vidéo)

Vidéo
AFP
AFP

Le champion d’Italie a concédé contre Vérone son deuxième match nul de suite (1-1) en championnat, dimanche pour la 6e journée, et reste 5e au classement.

L’équipe d’Andrea Pirlo, qui jouait en rose, a été souvent terne dans cette rencontre, contre une équipe de Vérone qui avait déjà battu la «Vieille Dame» lors de leur précédente confrontation le 8 février lors de la 23e journée de Serie A la saison dernière.

En première période, malgré les efforts de Cuadrado, le plus remuant des Turinois, les locaux n’ont pas réussi à tromper la défense véronaise --la deuxième d’Italie après ce match avec 2 buts encaissés--.

Et ce qui devait arriver arriva: l’ouverture du score à l’heure de jeu par le Hellas Vérone, traduisant leur domination en début de seconde période: Zaccagni, d’un petit extérieur du pied, démarquait intelligemment dans la surface Favilli, entré 5 minutes plus tôt, qui trompait du gauche Szczesny.

Piqués au vif, les Turinois ont vivement réagi et égalisé à la 78e minute par Kulusevski, entré un peu plus tôt: le jeune attaquant suédois, après avoir manoeuvré côté gauche le défenseur Faraoni, trompait Silvestri d’une belle frappe enroulée du gauche.

A sa décharge, la Juve, qui a multiplié en vain les occasions en fin de match, a joué de malchance: deux de ses frappes, décochées par Cuadrado (41e) et Dybala (76e), se sont écrasées sur la transversale.

Maigre consolation pour la formation turinoise: elle demeure avec l’AC Milan, qui jouera lundi soir en clôture de cette journée, la seule invaincue de Serie A.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo