Abonnez-vous à -50%

Lukaku à nouveau buteur, De Bruyne de retour: le week-end des Diables rouges en vidéo

Vidéos
Lukaku à nouveau buteur, De Bruyne de retour: le week-end des Diables rouges en vidéo
Photo News

Angleterre

Aucun but belge n’a été inscrit ce week-end lors de la 6e journée de Premier League. Une bonne nouvelle tout de même, après avoir manqué les deux derniers matches de Manchester City pour blessures, Kevin De Bruyne est monté au jeu en deuxième période du partage des Skyblues à West Ham (1-1).

Toujours aussi Belge, Leicester a décroché une belle victoire sur la pelouse d’Arsenal (0-1), avec Timothy Castagne, Dennis Praet et Youri Tielemans titulaire. Pas de but ni d’assist pour les trois Diables, mais une superbe ouverture à mettre sur le compte de Tielemans, à la base du but de Jamie Vardy.

Michy Batshuayi était lui titulaire lors de la victoire de Crystal Palace à Fulham (1-2), alors que Christian Benteke a passé l’intégralité de la rencontre sur le banc.

Ce lundi, deux Belges auront encore une chance de s’illustrer en Premier League. Leandro Trossard affrontera West Bromwich avec Brighton à 18h30, tandis que Toby Alderweireld, clôturera la 6e journée en déplacement à Burnley avec Tottenham (21h).

Italie

Les journées se suivent et se ressemblent pour Romelu Lukaku à l’Inter Milan. Buteur dans le succès face au Genoa (0-2), l’ancien attaquant d’Anderlecht a inscrit son 5e goal en Serie A, dont il est le co-meilleur buteur avec Belotti et Caputo. Son 7e pion en six rencontres toutes compétitions confondues.

Dries Mertens a lui disputé 58 minutes, sans inscrire son nom au tableau d’affichage, dans la victoire de Naples à Benevento (1-2).

Allemagne

Direction la Bundesliga désormais où Dodi Lukebakio s’est offert son premier assist de la saison, malgré la défaite du Herta Berlin à Leipzig (2-1).

À Dortmund, seul Thomas Meunier était titulaire lors de la nette victoire dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04 (3-0). Axel Witsel et Thorgan Hazard sont tout de même montés au jeu en fin de rencontre.

Sebastiaan Bornauw a disputé l’intégralité du partage de Cologne à Stuttgart, où Orel Mangala s’est illustré avec son tout premier, et magnifique, but en Bundesliga (1-1).

Espagne

Très solide, Thibaut Courtois n’a pas gardé le zéro mais a permis au Real Madrid de triompher face à Barcelone dans le Clasico (1-3). Impuissant sur le but, le gardien des Diables a réalisé un superbe arrêt sur Lionel Messi, alors que le score était d’un but partout.

Eden Hazard n’était lui toujours pas sur la feuille de match en raison de sa blessure, mais le Diable rouge fait partie de la sélection du Real Madrid pour affronter le Borussia Mönchengladbach ce mardi, en Ligue des Champions.

France

Première titularisation en Ligue 1 pour Jérémy Doku avec le Stade Rennais. L’ancien Mauve a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à Angers (1-2).

Jason Denayer, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match lors de l’écrasante victoire de Lyon contre Monaco (4-1).

Belgique

Enfin en Pro League, pas de but ni d’assist pour les Diables, malgré les titularisations de Yari Verschaeren, Hans Vanaken et Zinho Vanheusden.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo