«Mask Singer»: la star internationale démasquée, les perroquets éliminés

«Mask Singer»: la star internationale démasquée, les perroquets éliminés
© TF1

Le premier épisode de « Mask Singer » s’était soldé sur le départ du Loup et de la Bouche, incarnés respectivement par Laure Manaudou et Frédérique Bel. Ce samedi soir, ce sont les Perroquets qui n’ont pas réussi à se maintenir dans la compétition. Leur côté déjanté avait mis les enquêteurs sur la piste d’un duo d’humoristes comme Chevalier et Laspalès, ou les Chevaliers du fiel, mais les internautes avaient vu juste en reconnaissant les Frères Bogdanov.

13744638

Une performance surprise était prévue au programme de ce deuxième numéro, l’arrivée d’un nouveau personnage hors compétition, de passage pour une seule prestation et démasqué en fin de soirée. Camille Combal ayant annoncé l’arrivée d’une grande star internationale, de nombreux téléspectateurs imaginaient déjà une star américaine. Mais nous n’étions pas dupes, malgré les prédictions des enquêteurs qui pensaient initialement avoir reconnu Lady Gaga, Shakira, Eva Longoria ou encore Natalie Portman. Finalement, c’est Itziar Ituno, connue pour son rôle dans « La Casa de Papel », où elle joue Lisbonne, alias l’inspectrice Raquel Murillo. Parmi les indices qui ont finalement mis la puce à l’oreille des enquêteurs et des téléspectateurs, on avait repéré des drapeaux faisant référence aux noms de capitales utilisés comme surnoms pour les personnages féminins de la série espagnole. Il fallait aussi faire attention aux gestes des gardes du corps, occupés à réajuster leurs lunettes, comme le fait souvent le Professeur. La pluie de billets de banque et l’invitation de la Ballerine à braquer une banque rappelait également l’intrigue principale de la fiction de Netflix. Kev Adams et Jarry, qui avait compris le lien avec « La Casa de Papel », avaient fini par se départager les personnages, le premier choisissant Tokyo (Ursula Corbero) et le deuxième Lisbonne… en plein dans le mille.

13744702

Les nouveaux indices

La pieuvre : Franche et nostalgique, elle se décrit aussi comme un caméléon, qui fait « plein de voix ». Elle a également indiqué savoir composer, en choisissant des grands et des petits rôles, au grand et au petit écran. Autant d’indices qui ont poussé les enquêteurs à penser à Noémie Delattre, Michèle Laroque et Marie-Anne Chazel.

Notre pronostic : Michèle Laroque ou Armelle

Le Robot : Il a dévoilé avoir déjà « donné de la voix costumé », comme dans une comédie musicale, peut-être ? Il a également indiqué avoir partagé la scène avec des dizaines d’autres artistes et mentionné le terme « enfoiré ». Un phénix est aussi apparu en arrière-plan, indiquant vraisemblablement un come-back récent, ou à venir. Même si ses camarades pensent à Corneille, Emmanuel Moire, ou Amir, Kev Adams mise à fond sur Daniel Levy.

Notre pronostic : Daniel Levy

Le Hibou : Il a beaucoup parlé d’amour, et comme on sait déjà qu’il est passé par AB productions, on pourrait penser à un acteur des « Mystères de l’amour ». Il s’est également décrit comme un passionné de voyage, d’exploration et de bateau. Selon les enquêteurs, il pourrait s’agir de Dave, Tex ou Sébastien Roch.

Notre pronostic : Dave

La Renarde : Elle se décrit comme une autodidacte touche-à-tout, qui n’est pas trop portée sur les études. Elle affirme également beaucoup s’exprimer sur les réseaux sociaux, avoir joué la comédie, et s’être récemment mise au théâtre. Dans le décor, on aura aussi repéré une photo d’Amel Bent et des moulures au plafond. C’est ce dernier indice qui a poussé les enquêteurs à penser à Inès Reg et Valérie Damidot.

Notre pronostic : Valérie Damidot

L’Araignée : Elle se dit plutôt discrète, même si elle s’expose souvent devant des millions de personnes. Elle est donc paradoxale, entre ombre et lumière, chaud et froid… Autour d’elle on a par ailleurs pu voir beaucoup d’animaux, des clés et une radio. Fixés sur l’idée d’une ancienne Miss, les enquêteurs ont pensé Iris Mittenaere, Maeva Coucke, Élodie Gossuin, ou Alexandra Rosenfeld

Notre pronostic : Iris Mittenaere

Le Dragon : Il était très timide avant de briser sa coquille et de devenir deux fois champion de France. Il a ainsi côtoyé des champions olympiques et été coaché par des légendes. L’univers de la cuisine et le terme « chef » ont également été évoqués, de quoi faire penser à Jean-François Piège, Norbert Tarayre, Ghislaine Arabian et Philippe Etchebest.

Notre pronostic : on sèche complètement…

Notre sélection vidéo