Abonnez-vous à -50%

Le vice-président de l’assemblée parlementaire décède en Allemagne: Thomas Oppermann s’est effondré à 66 ans en plein tournage télévisé

Le vice-président de l’assemblée parlementaire décède en Allemagne: Thomas Oppermann s’est effondré à 66 ans en plein tournage télévisé
Twitter

Thomas Oppermann, homme politique du parti social-démocrate (PSD) allemand, est décédé ce dimanche soir, alors qu’il était sur un plateau télévisé pour la chaîne ZDF. Le politicien de 66 ans, qui était également vice-président du Bundestag, s’est effondré et a été rapidement emmené à l’hôpital.

Les médecins n’ont rien pu faire, puisque la chaîne a confirmé le décès de l’homme politique lundi matin. La chancelière Angela Merkel, qui fait partie du gouvernement de coalition avec le PSD, a indiqué qu’elle était « choquée et attristée par la mort prématurée de Thomas Oppermann ». « Je l’ai apprécié pendant de nombreuses années en tant que partenaire fiable au sein de notre coalition. En tant que vice-président du Bundestag allemand, il a rendu un service exceptionnel à notre Parlement en ces temps troublés », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Une retraite annoncée

En août dernier, Oppermann avait indiqué qu’il ne se représenterait pas à l’élection pour le Bundestag, qui aura lieu l’année prochaine. Il avait ainsi estimé qu’il était temps de prendre sa retraite politique et de se lancer dans d’autres projets.

Sur Twitter, son parti a déclaré : « Nous pleurons Thomas Oppermann, vice-président du Bundestag, membre de notre parti et ancien chef du parti parlementaire. Nos pensées vont à sa famille. »

Notre sélection vidéo