Abonnez-vous à -50%

Bonne nouvelle: le chantier sur l’E42 entre Lambermont et Chaineux se termine ce mercredi

Ce chantier sur la E42 entre Chaineux et Lambermont a provoqué de nombreux bouchons, certains remontant même sur la E40.
Ce chantier sur la E42 entre Chaineux et Lambermont a provoqué de nombreux bouchons, certains remontant même sur la E40. - Y.B.

La SOFICO a donné cette nouvelle ce lundi dans un communiqué de presse.

« Le chantier de réhabilitation du revêtement de l’autoroute E42/A27 qui se tient actuellement entre Chaineux et Lambermont touche à sa fin. La signalisation sera totalement retirée pour ce mercredi 28 octobre avant les heures de pointe, permettant de circuler à nouveau selon des conditions habituelles sur ce tronçon.

Ces travaux, qui portaient sur les deux sens circulation sur une distance de 4,5 kilomètres, avaient débuté le 14 septembre dernier. Auparavant, la vitesse avait été réduite à 80 km/h pendant de nombreux mois suite à des problèmes d’adhérence.

Ils sont financés par la SOFICO, dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvé en juillet dernier, pour un budget d’environ 2.960.000€ HTVA. Ils ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures. »

Notre sélection vidéo