Abonnez-vous à -50%

Ligue des champions: les cinq matches de la deuxième journée à ne pas louper

Photo News
Photo News

Une semaine après le grand retour de la Ligue des champions, la compétition poursuit ses droits ce mardi et mercredi. Voici les cinq matches de cette seconde journée de la phase de poules à ne pas louper…

Marseille – Manchester City (mardi, 21h00)

Terrible désillusion pour les supporters de l’OM. Alors qu’ils se réjouissaient du retour de leur équipe sur la plus prestigieuse estrade continentale, ils ne pourront pas assister au choc contre Manchester City. Covid-19 oblige… Dans un Vélodrome à huis clos, les joueurs d’André Villas-Boas voudront créer l’exploit pour leurs fans. Mais pour eux également. Quatrième de la Ligue 1, l’OM a mal démarré sa saison européenne avec une cruelle défaite à l’Olympiakos. Si les Phocéens veulent se donner les moyens de rêver, un exploit contre les Skyblues est attendu. Mais c’est loin d’être gagné. Tant les joueurs de Pep Guardiola font partie des grands favoris à la couronne cette saison. D’autant qu’ils peuvent maintenant compter sur Kevin De Bruyne, de retour de blessure.

Mönchengladbach – Real Madrid (mardi, 21h00)

Le Real Madrid est déjà au pied du mur. Après la défaite face au Shakhtar Donetsk, les Merengues sont déjà dans l’obligation de l’emporter, à l’occasion de ce déplacement périlleux en Allemagne. Pour les joueurs de Zinédine Zidane, victorieux lors du Clasico ce week-end, leur avenir en Europe se joue peut-être déjà à Gladbach. « Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse », doit se dire le président Perez, conscient qu’un nouveau faux pas sera problématique. La tâche sera néanmoins loin d’être aisée étant donné que le Borussia a déjà accroché l’Inter Milan (2-2), qui avait dû compter sur un Lukaku des grands soirs. Pour Eden Hazard, revenu de blessure et convoqué par le technicien français, ce match semble encore arriver un peu trop tôt…

Juventus – Barcelone (mercredi, 21h00)

Juventus – Barça, ou les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Enfin, si le nouveau test du Portugais s’avère négatif. Les deux joueurs ont marqué l’histoire du football et sont encore au cœur d’une véritable rivalité sportive, tant ils ont enquillé les buts et les trophées avec le Real Madrid et le Barça. Depuis le transfert de CR7 pour l’Italie en 2018, c’est la première fois que les deux hommes se retrouvent sur le terrain. C’est du moins ce que tous les observateurs espèrent, car la présence du joueur demeure encore incertaine, lui qui a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière. Si, malheureusement, le Portugais ne peut pas défendre ses chances, ce « choc des titans » devrait alors être reporté au 8 décembre prochain lors de l’ultime journée de la phase de groupes.

FC Bruges – Lazio (mercredi, 21h00)

Une semaine après la superbe victoire décrochée dans les arrêts de jeu sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (1-2), le Club de Bruges reçoit la Lazio afin de tenter de s’offrir un nouveau scalp. C’est fois, les Brugeois devront faire face à un adversaire encore plus coriace puisque les Romains ont pris la mesure de Dortmund lors de la première journée (3-1). Comme lors du match inaugural, les Blauw en Zwart ne partiront pas favoris mais ils pourront compter sur un esprit d’équipe remarquable. En cas de nouvel exploit, les hommes de Philippe Clement pourront sans doute se mettre à rêver de passer l’hiver européen au chaud…

Manchester United – Leipzig (mercredi, 21h00)

Dans la poule H, très relevée avec le PSG, Manchester United et Leipzig s’affrontent afin de confirmer leur succès inaugural. Victorieux des finalistes de la dernière édition, les Red Devils peuvent déjà faire un pas important vers la qualification, eux qui sont encore à la peine en Premier League. Tout comme les Allemands, qui avaient atteint le dernier carré de la C1 au mois d’août. Si le PSG doit assurer l’essentiel ce mercredi à Istanbul, nul doute que le club francilien aura un œil attentif vers Old Trafford, où un partage pourrait finalement faire l’affaire de tout le monde…

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo