En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Magnifique élan de solidarité à Ciney: le traiteur Stavros a pu vendre ses 800 repas annulés et destinés au circuit de Spa-Francorchamps

Partsafas Stavros, un traiteur de Ciney, a l’habitude de collaborer avec les sites de circuits automobiles. Cette semaine, il devait encore être présent à Spa-Francorchamps et livrer des repas pour la VW Fun Cup et les 2CV-C1. Mais ces deux courses ont été annulées. Il se retrouvait avec 800 repas sur le dos.

Chaque année, le traiteur Stavros de Ciney livre des repas pour les courses VW Fun Cup et les 2CV-C1 sur le circuit de Spa-Francorchamps : « On devait s’installer là-bas dès ce mardi pour fournir les repas du jeudi au samedi aux organisateurs de ces courses et à différentes équipes. Et jusqu’à ce dimanche midi, nous étions persuadés d’y aller », commence Julie Meulenbergh, la compagne du chef.

« Un protocole indique que les courses peuvent avoir lieu à huis clos donc sans public. Mais ce week-end, les hôpitaux des alentours ont indiqué aux organisateurs qu’ils ne pourraient pas envoyer d’ambulance en cas d’accidents, car leurs établissements sont saturés avec le Covid-19. De là, les organisateurs de ces deux courses ont donc annulé ces compétitions. Ils ne voulaient pas prendre de risque. Nous avons appris la nouvelle dimanche, mais nous avions déjà acheté toute la marchandise le samedi. Et on avait déjà commencé à cuisiner le samedi et le dimanche matin. »

►Un élan de solidarité est né pour éviter le gaspillage

►Julie, qui aide son compagnon, raconte : « On ne s’attendait pas à un engouement aussi important »

►Des commandes ont été prises… de Bruxelles  !

Notre sélection vidéo

Commentaires

9 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles