Abonnez-vous à -50%

La conduite de véhicule électrique est en hausse

La conduite de véhicule électrique est en hausse

IONITY, le premier réseau de recharge haute puissance pour véhicules électriques, a enregistré une hausse de l’utilisation de ses stations de recharge au cours des derniers mois et particulièrement suite au confinement. La pandémie a entraîné un changement de comportement en matière de mobilité en Europe et a aidé le secteur de l’e-mobilité à gagner du terrain. Plusieurs raisons explique cet engouement:

- Les personnes qui possédaient déjà un véhicule électrique (VE) ont vraisemblablement augmenté leur fréquence d’usage

- Il y a une forte demande envers la mobilité durable afin de voyager et de se déplacer sans émission de CO2 et dans une démarche de neutralité carbone

- Pendant la pandémie, les transports publics tels que les trains, les avions et les bus ne sont plus considérés comme les moyens de transports les plus sûrs

- De plus en plus de pays encouragent l’achat de véhicules électriques grâce à des aides financières et primes à la conversion

Si ces tendances à la hausse peuvent varier selon les régions, le volume de kWh chargé dans les stations de recharge IONITY à travers l’Europe confirme ces observations.

L’immatriculation de véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables a augmenté sur l’ensemble du continent bien avant la pandémie. Les effets du confinement sont cependant bien visibles.

“Il semblerait que la pandémie ait poussé les gens à s’interroger sur la manière dont nous nous déplaçons sur les courtes et longues distances. Mais il ne s’agit pas seulement d’une tendance observée du point de vue du consommateur. En effet, dans de nombreux pays européens, les gouvernements ont lancé une série de mesures pour faire face aux conséquences négatives de la pandémie, en proposant par exemple une augmentation temporaire des primes pour les véhicules électriques et hybrides.” Michael Hajesch, CEO de IONITY.

Le premier réseau européen de recharge à haute puissance veut faire des trajets longue distance la nouvelle norme. Il vise à rendre la recharge de véhicule électrique accessible partout et à tout le monde, tout en offrant une expérience simple et rapide. Grâce à son réseau qui fonctionne à l’aide d’une énergie 100% renouvelable, IONITY permet une conduite sans émission de CO2 mais aussi une expérience neutre en carbone ; une contribution positive à l'objectif global de décarbonisation de la mobilité.

Notre sélection vidéo