Abonnez-vous à -50%

On a assisté à des matchs de jeunes en province de Luxembourg: certains parents n’ont pas respecté les règles et décapsulaient déjà des bières à 10h45

On a assisté à des matchs de jeunes en province de Luxembourg: certains parents n’ont pas respecté les règles et décapsulaient déjà des bières à 10h45

Samedi matin à la Cova à Arlon. De nombreuses équipes de jeunes du FC Arlon sont sur le pont. Les gamins du chef-lieu attendent des adversaires qui viennent notamment de Marloie et de Namur (Arquet). Sur le parking, les voitures des parents et surtout, des scènes pas encore habituelles. Les coffres des SUV sont devenus les vestiaires dans lesquels les petits footballeurs enfilent leurs tenues. D’autres trouvent un muret ou un banc pour y chausser leurs godasses à crampons.

Pour cause, les vestiaires sont fermés. La buvette est également fermée. Autant les enfants respectent les règles, autant certains adultes rechignent à le faire. Sur le parking déjà, le coffre d’une voiture n’est pas devenu un vestiaire mais bien un bar éphémère. Le casier est frais, les premières bières décapsulées. Il est 10h45.

Vendredi, l’ACFF avait rappelé certaines règles dont celles-ci : autour du terrain, il est interdit de consommer à manger et à boire, le port du masque est obligatoire. Une minorité de parents n’a pas l’intention de respecter les consignes. Irrespectueux mais organisés puisque le frigo-box est acheminé au bord du terrain où les U12 vont jouer. Il est chargé de canettes fraîches. Les masques ? Incompatibles sans doute avec les clopes et les « jup' ».

>>Voici notre reportage complet.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo