Abonnez-vous à -50%

L’Opéra royal de Liège, le Théâtre, l’Orchestre et le Forum ferment leurs portes dès ce mardi

Contraint de fermer.
Contraint de fermer. - Belga

Et aucun autre protocole sanitaire ne pourra y changer quelque chose dans l’immédiat. La décision prise par le bourgmestre, Willy Demeyer, en concertation avec l’échevin de la Culture, Jean-Pierre Hupkens, vise en effet à rendre inaccessibles les lieux où se déroulent les différents spectacles à savoir la salle philharmonique, le Théâtre royal, les salles de l’Emulation et le Forum en lui-même.

Willy Demeyer tient à remercier ces opérateurs, et plus largement tous les opérateurs culturels, pour leur collaboration dans la lutte contre le virus et pour le respect rigoureux des protocoles en vigueur.

Un nouveau coup dur pour la culture liégeoise donc, mais indispensable selon le bourgmestre de la Cité ardente. « Malgré tous ces efforts consentis par les artistes, les techniciens, les équipes d’encadrement mais aussi les spectateurs, la situation sanitaire impose malheureusement de ne plus permettre l’accès du public à ces salles », précise-t-il ainsi par voie de communiqué. Tout en précisant déjà que cette mesure allait être étendue rapidement. « Des contacts seront pris à très brève échéance afin d’envisager l’extension de cette mesure », termine-t-il. Tout en confirmant l’information tombée ce lundi matin annonçant le report en 2021 du Festival de film de comédie qui devait se tenir à Liège à partir du 6 novembre prochain.

Notre sélection vidéo