Abonnez-vous à -50%

Sergio Agüero, attaquant de Manchester City, absent «10-15 jours minimum», selon Guardiola

Photonews
Photonews

Le buteur argentin de Manchester City Sergio Agüero sera absent « 10-15 jours minimum », a dit son entraîneur Pep Guardiola, privé de son joueur pour le match à Marseille, mardi lors de la 2e journée de Ligue des champions.

Touché samedi contre West Ham (1-1), « Kun » Agüero a subi une nouvelle blessure musculaire. « C’est 10-15 jours minimum, sinon trois semaines ou un mois s’il faut plus de temps », a dit Pep Guardiola lors de la conférence de presse en distanciel.

Le buteur revenait d’une autre blessure. « Nous avons été très patients », a assuré le technicien catalan. « Nous n’avons pas forcé les médecins. Nous savions qu’il n’était pas dans les meilleures conditions. Mais nous étions privés d’avant-centre, il était important qu’il joue 60 minutes. Malheureusement il s’est blessé sur une action ».

L’entraîneur de City veut « que Sergio revienne quand il sera totalement remis. Il nous manque beaucoup. Ce qu’il a fait pour ce club est extraordinaire, il est une légende de City ».

Le Brésilien Gabriel Jesus aussi est forfait, mais cela ne donne pas de regrets pour autant à Guardiola de ne pas avoir recruté d’attaquant au mercato.

« Nous ne pouvions pas, le club fait ce qu’il peut, mais nous avons manqué de revenus à la fin de la saison. Et puis il nous faudrait un attaquant du niveau de Gabriel (Jesus) et de Sergio, et nous n’en avons pas les moyens. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo