Abonnez-vous à -50%

Violation du couvre-feu à Arlon: la police interpelle trois personnes dans une voiture après 22h, tous en état d’ivresse!

Violation du couvre-feu à Arlon: la police interpelle trois personnes dans une voiture après 22h, tous en état d’ivresse!

Certains ne comprennent rien. Mais alors, vraiment rien ! Alors que les chiffres des infections au coronavirus explosent, que tous les experts prônent un reconfinement, alors que les politiques prennent des mesures drastiques quitte à sacrifier certains secteurs, que les hôpitaux sont tous saturés, alors que tous les médias mettent en garde inlassablement… certains continuent de faire comme si le virus n’existait pas.

Ainsi, trois personnes, en état d’ébriété, roulaient dans la région d’Arlon, lundi soir, bien après le couvre-feu. Même la conductrice était en état d’ivresse ! La voiture a évidemment été interceptée par la police. Les trois occupants du véhicule ont été privés de liberté. Le parquet du Luxembourg indique que ces personnes seront auditionnées lorsqu’elles auront dégrisé.

Le message ne passe pas  ?

Outre le fait que l’alcool et la conduite ne font évidemment pas bon ménage, on ne peut que s’étonner de tels comportements. Le couvre-feu ayant justement été instauré pour éviter les rassemblements nocturnes et les fêtes, vecteurs parfaits de la propagation du virus. C’est aussi la raison pour laquelle un arrêté interdit la vente d’alcool après 20h et sa consommation sur la voie publique, histoire de ne pas tenter le diable.

Mais pour certains, manifestement, le message ne passe pas. Ils s’en expliqueront sans doute prochainement devant un tribunal.

On ne le dira jamais assez : si vous ne respectez pas les consignes pour vous, faites-le au moins pour les autres.

Notre sélection vidéo