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Le changement d’heure a perturbé votre sommeil? Voici l’heure exacte à laquelle vous coucher pour ne pas vous sentir fatigué!

Le changement d’heure a perturbé votre sommeil? Voici l’heure exacte à laquelle vous coucher pour ne pas vous sentir fatigué!
123rf

Même s’il ne s’agit que d’une heure, beaucoup constatent un réel impact du changement sur leur sommeil.

Afin de remédier à ce problème, l’entreprise Hillary’s, spécialisée dans les stores et rideaux, a mis au point un outil qui calculerait l’heure exacte à laquelle vous coucher en fonction de l’heure à laquelle vous devez vous lever le lendemain.

Nous dormons par cycles de 90 minutes, et nous devrions viser cinq ou six cycles par nuit. Si l’heure gagnée ce week-end signifie que nous avons probablement bénéficié d’un cycle supplémentaire, elle peut perturber notre organisme : il doit s’habituer à cette heure de sommeil supplémentaire, ce qui nous donne parfois l’impression d’être au ralenti.

« Il est très important de bien dormir, car cela peut vraiment affecter la façon dont vous fonctionnez le lendemain. Un sommeil décent contribue à la productivité, à la concentration et affecte presque tous les aspects de votre vie », a déclaré Lucy Askew, l’experte en sommeil de l’entreprise, à Mirror Online. « De plus, le sommeil peut réduire le risque de maladies cardiaques, aider à maintenir un système immunitaire fort et est essentiel pour votre bien-être mental », a-t-elle ajouté.

À quelle heure devriez-vous vous coucher ?

– Si vous devez vous lever à 6h du matin, vous devriez vous coucher à 20h46, 22h16, 23h46 ou 1h16.

– Si vous devez vous lever à 6h30, vous devriez vous coucher à 21h16, 22h46, 12h16 ou 1h46.

– Si vous devez vous lever à 7h, vous devriez vous coucher à 21h46, 23h16, 12h46 ou 2h16.

– Si vous devez vous lever à 7h30, vous devriez vous coucher à 22h16, 23h46, 1h16 ou 2h46.