Course-poursuite jusqu’à Etalle après un cambriolage à Neufchâteau: la voiture des voleurs a percuté un camion


Ce mardi matin, trois personnes ont réalisé un cambriolage dans une maison de la commune de Neufchâteau, plus précisément dans le village de Tournay. Ils ont néanmoins été pris en flagrant délit durant leur méfait. Pris en chasse par des policiers de la zone Centre-Ardenne, les voleurs ont été poursuivis sur la E411 par les forces de l’ordre jusqu’à la sortie d’Etalle.
Au niveau du contournement d’Etalle, à hauteur du carrefour en direction de Virton, la voiture des voleurs n’a pu éviter un camion devant elle et a percuté ce dernier, immobilisant le véhicule.
L’un des occupants du véhicule a pu être arrêté par les forces de l’ordre tandis que ses deux comparses ont pris la fuite à travers les bois gaumais afin d’échapper aux forces de l’ordre.
Gros déploiement policier
Un important déploiement policier s’est donc opéré sur une large zone afin de les retrouver. Des policiers de la zone de police de Gaume ont déployés en nombre. Des renforts de la police d’Arlon sont également intervenus sur place. Toute la zone été quadrillée sur plusieurs centaines de mètres, notamment le long de la route reliant Etalle à Virton.
Finalement, en fin de matinée, les deux derniers voleurs ont d’ailleurs pu être retrouvés et privés de liberté. Une instruction a logiquement été ouverte par le Parquet du Luxembourg. « Les trois individus viennent de l’Europe de l’Est. Ils n’ont pas encore pu être identifiés », a réagi le Parquet en fin de journée.
Le bourgmestre d’Etalle, Henri Thiry, a été avisé des faits mais ignorait l’identité des cambrioleurs..
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici