«Mindhunter» (Netflix): David Fincher jette l’éponge!

Vidéo
Pas de saison 3 pour Jonathan Groff et Holt McCallany ! Du moins... pas dans l'immédiat.
Pas de saison 3 pour Jonathan Groff et Holt McCallany ! Du moins... pas dans l'immédiat. - © Netflix

Mauvaise nouvelle pour les fans de « Mindhunter » ! Lancée à l’automne 2017, la série qui raconte les tâtonnements du FBI dans le profilage de tueurs en séries aux États-Unis ne reviendra pas avec des épisodes inédits.

Le réalisateur David Fincher (« Fight Club », « Seven », « Zodiac »…), vient d’annoncer qu’il ne rempilerait pas pour une troisième saison. « Cela représente un travail de 90 heures par semaine », a-t-il expliqué au site américain Vulture. « Ça prend le pas sur tout le reste dans votre vie. Quand j’ai terminé (la saison 2), j’étais assez épuisé et j’ai dit (à Netflix) : ’Je ne sais pas si j’aurai le courage de me lancer dans une saison 3. »

Et celui qui dévoilera bientôt son nouveau film, « Mank » (le 4 décembre prochain sur Netflix), d’ajouter : « Comparé à l’audience, c’était une série qui coûtait très cher. Nous nous étions dit : ’Finis Mank, et vois comment tu te sens’ mais honnêtement, je ne pense pas que nous serons capables de faire une saison 3 pour moins cher que la saison 2. Et il faut être réaliste : les dollars engagés doivent être équivalents au nombre de spectateurs. »

Faute d’audience satisfaisante, le cinéaste préfère donc arrêter les frais. Du moins… pour l’instant. Car du côté de Netflix, la porte reste ouverte ! Un porte-parole du service de streaming a en effet laissé entendre à Vulture qu’une suite pourrait voir le jour, « Peut-être dans cinq ans ». Le temps qu’il faut pour convaincre Fincher d’y revenir ? Affaire à suivre…

Notre sélection vidéo