Abonnez-vous pour 1€

Netflix et RTL s’associent pour la diffusion d’une série sur l’affaire Wesphael, diffusée fin novembre: Bernard Wesphael lui-même participe au projet!

Va-t-il y gagner ou y perdre 
?
Va-t-il y gagner ou y perdre ? - S.P.

Ce triangle amoureux classique, sur fond de politique, de sexe et d’alcool ne pouvait qu’intéresser la plateforme de streaming Netflix qui regorge de ce genre de feuilletons.

Dès lors, lorsque les journalistes Pascal Vrebos et Georges Huercano sont venus leur proposer l’affaire Wesphael, même si elle était totalement inconnue de l’autre côté de l’Atlantique, il n’a pas fallu longtemps pour les convaincre.

En collaboration avec RTL, la chaîne pour laquelle ils travaillent régulièrement, ils ont donc reçu carte blanche pour mener à nouveau l’enquête afin de réaliser ce que Netflix appelle un « docu-fiction », à savoir un mélange d’interviews des principaux protagonistes de l’affaire, savamment mêlées à des reconstitutions avec figurants.

► Bernard Wesphael lui-même accompagne le projet : il a décidé de participer à la série, mais pas comme vous l’imaginez !

► Voici tous les détails de cette diffusion