Accueil Sports Football Football belge Compétitions Division 1A

D1A: Anderlecht-Antwerp et Beerschot-OHL, deux affiches en haut de tableau pour la 11e journée

Le FC Bruges recevra Malines alors que le Standard accueille Ostende.

La 11e journée de Jupiler Pro League débute vendredi avec le déplacement d’Eupen au Racing Genk. Une 11e journée qui verra aussi deux équipes du top 8 s’affronter. Samedi, Oud-Heverlee Louvain se rend au Beerschot et dimanche Anderlecht reçoit l’Antwerp.

Privé de match le week-end dernier à cause de nombreux cas positifs au coronavirus à Malines, Eupen tentera de ramener quelque chose de son déplacement à Genk. Les Limbourgeois ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines et restent sur deux succès de rang face à Charleroi (2-1) et La Gantoise (1-2).

La journée de samedi débutera par un choc inattendu entre le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain (16h15). Les deux promus occupent respectivement la 4e et 6e place avec 18 points chacun et sont les bonnes surprises de ce début de saison. Dans la foulée, Charleroi, également privé de match face à Waasland-Beveren la semaine dernière, reçoit le Cercle de Bruges (18h30). La tenue de cette rencontre est toujours en suspens en raison de sept cas positifs au coronavirus chez les Brugeois.

Samedi à 20h45, le Club de Bruges, qui reste sur un partage frustrant en Ligue des Champions face à la Lazio (1-1), reçoit une équipe de Malines touchée par le coronavirus. Mardi, le club malinois avait annoncé que dix joueurs étaient toujours en quarantaine et que la tenue du match à Bruges dépendait des résultats des tests passés mercredi.

Dimanche, Anderlecht reçoit l’Antwerp pour l’affiche de la 11e journée (13h30). Face au leader anversois qui affronte Tottenham jeudi soir en Europa League, les Bruxellois voudront démarrer du bon pied leur mois de novembre dantesque avec des matches face à l’Antwerp, La Gantoise, le Beerschot puis le Standard.

Dans la foulée, Mouscron doit recevoir Saint-Trond à 16h mais la rencontre risque d’être reportée en raison de nombreux cas positifs au coronavirus chez les Hurlus. Jeudi, l’Excelsior a annoncé huit nouveaux cas supplémentaires pour un total de 21. L’ensemble des joueurs et du staff ont donc été placés en quarantaine.

Pas épargné non plus par le virus ces derniers jours, le Standard devrait, pour sa part, monter sur le terrain dimanche pour la réception d’Ostende (18h). Les Liégeois, qui se rendent à Benfica jeudi soir en Europa League, voudront se reprendre après leur défaite à Saint-Trond (2-0) dimanche dernier. En soirée, La Gantoise, qui reste sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues avant de recevoir Hoffenheim jeudi soir en Europa League, se rend à Waasland-Beveren (20h45).

La 11e journée se terminera lundi soir (20h45) par le court déplacement de Courtrai du côté de Zulte Waregem.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles