En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

L’intervention policière pour un différend a mal tourné à Néchin: un policier tabassé, il est en incapacité de travail

Un policier du Val d’Escaut a été tabassé lors d’une intervention à Estaimpuis. L’homme est en arrêt de travail, tandis qu’un agresseur a été placé sous mandat d’arrêt et écroué, a indiqué vendredi le parquet de Tournai.

La police a été appelée mercredi soir pour un différend dans le village de Néchin, dans l’entité d’Estaimpuis. Au cours de l’intervention policière, l’un des individus impliqués est entrée dans une habitation, suivi d’un agent. Le policier, enfermé, a été frappé à la tête et au bras à l’aide d’un objet métallique. Il a également été aspergé de gaz lacrymogène. Son collègue lui a porté secours après avoir dû enfoncer la porte.

Avec l’aide de renforts, deux individus ont ensuite été interpellés et privés de liberté. Le parquet a ouvert une enquête pour coups et blessures volontaires.

Les deux suspects ont été présentés devant une juge d’instruction. L’un d’eux a été inculpé, placé sous mandat et écroué à la prison de Tournai.

Le policier blessé est en incapacité de travail pour 10 jours.

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles