Abonnez-vous pour 1€

Incapable de chanter, Frédéric François brise le silence: «Mon épouse est devenue mon infirmière particulière»

Archive © News
Archive © News

Il est toujours contraint au repos… et ne nous cache pas « avoir du mal à lever le pied ». Pour se soigner, il a dû annuler ses dernières dates de concert, une décision « très très dure » et qui le faisait « culpabiliser », nous confie-t-il. À l’approche des fêtes de fin d’année, Frédéric François a accepté de nous donner de ses nouvelles. Il va mieux, porté par ses concerts prévus en 2018, et par un coffret rétro de ses plus grands succès. À l’approche de Noël, que souhaiter à Fredo ? « La santé, et revenir en super forme ! », sourit-il.

Tout d’abord, Frédéric, comment allez-vous ? De quoi souffrez-vous exactement ?

Tout a commencé par une simple toux lors de ma tournée. Mon entourage s’inquiétant de la persistance du mal a insisté pour que je fasse une batterie de tests (analyse sanguine, examen respiratoire…). Après tous ces examens, mon état de santé était censé être parfait. Or, le mal a persisté (…).

Comment avez-vous contracté cette maladie  ?

Cette maladie peut s’attraper lorsqu’on est en contact avec beaucoup de personnes. Ce qui est le cas dans mon métier… Cependant, cela peut s’attraper aussi à la suite d’une bronchite mal soignée. Ce que je ressentais était tous les symptômes de maladies comme une angine, une bronchite… En plus des troubles physiques que je rencontrais venait s’ajouter l’incompréhension de cette situation.

> L’interview exclusive de Frédéric François est à retrouver sur nos éditions digitales !

> Le fidèle parolier de Frédéric François est décédé : le chanteur lui a rendu un magnifique hommage

> En cette fin d’année, l’artiste fait un magnifique cadeau à ses fans, en quatre CD !

NOTE

Frédéric François a reporté ses concerts des 24,25 et 26/11/17 aux 18/03/18 (à Mons) ; 26/05/18 (à Charleroi) ; 27/05/18 (à Liège). Pour les détenteurs d’un billet, soit le garder car il reste valable pour la nouvelle date dans la salle initiale. Soit demander un remboursement dans le point de vente où le billet a été acheté.

Notre sélection vidéo