Abonnez-vous pour 1€

Le coup de gueule et l’incroyable vidéo d’un gérant d’un Cora: «Bravo aux clients avec leur manque de civisme et de respect»

Vidéo
Le coup de gueule et l’incroyable vidéo d’un gérant d’un Cora: «Bravo aux clients avec leur manque de civisme et de respect»
Facebook

Les différents membres du Comité de concertation l’ont décidé ce vendredi soir : pour freiner la propagation du virus en Belgique, les magasins non-essentiels seront fermés dès ce lundi (retrouvez dans le lien ci-dessous la liste des magasins qui pourront rester ouverts).

Mais les grandes surfaces et magasins de premières nécessités seront toujours accessibles, et il n’y a pas donc pas de raisons de se ruer vers ces enseignes pour faire le plein. Le Premier ministre Alexander De Croo a d’ailleurs bien insisté là-dessus ce vendredi lors de sa conférence de presse.

On ne devrait donc, on l’espère, pas assister à ce qui s’est passé en France ces derniers jours. Là, malgré les appels des autorités, de nombreux citoyens ont été dans les magasins pour faire le plein de provisions, alors qu’il n’y avait pas de raison.

Une situation déplorable et dénoncée par un responsable du magasin Cora de Dreux, en France, à l’ouest de Paris. Dans une vidéo tournée dans son établissement, il explique que son enseigne se retrouve finalement, comme d’autres, en pénurie de certains produits, car des gens n’ont pas respecté les consignes et ont pris des stocks énormes.

Résultat, « du temps d’attente, des caisses surchargées, un drive débordé », déplore-t-il, avant de montrer des dizaines de caddies remplis et abandonnés. « Chose qu’on avait déjà remarquée au mois de mars et qu’on remarque encore au mois d’octobre, donc bravo aux clients avec leur manque de civisme et de respect envers nos employés qui vont devoir tout remettre en place ».

Dans son coup de gueule, le gérant explique aussi que des centaines de produits frais vont devoir être jetés, alors qu’ils auraient pu servir à d’autres clients ou à des associations.

> Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas