Que voir sur Netflix Belgique, en novembre?

Vidéos
En novembre, il n'y a pas que The Crown sur Netflix
En novembre, il n'y a pas que "The Crown" sur Netflix - © Netflix

Côté séries…

« The Crown » – le 15/11

La toute grosse cartouche de ce mois de novembre est incontestablement « The Crown », qui lancera sa saison 4 le 15 novembre prochain. Nous plongerons dans les années 80 pour suivre les aventures de la famille royale britannique à cette époque. Élisabeth (Olivia Colman) fera face à la Première ministre Margaret Thatcher (Gillian Anderson), tandis que le prince Charles (Josh O’Connor) connaîtra un mariage tumultueux avec lady Diana Spencer (Emma Corrin).

« Virgin River » – le 27/11

La saison 2 de la série de Sue Tenney, avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson et Colin Lawrence, démarre le 27 novembre prochain. Fiançailles, bébés, chagrins et meurtre seront au programme de cette nouvelle salve d’épisodes. Disons que pour une petite ville, Virgin River offre son lot de drames… et Mel Monroe se retrouve souvent aux premières loges.

« Dash & Lily » – le 10/11

Le 10 novembre, on allume ses décorations de Noël avec « Dash & Lily », qui nous plonge dans la période féérique nous attendons tous. Le pitch ? « Les opposés s’attirent à Noël quand Dash le désabusé et Lily l’enjouée se lancent des défis par le biais d’un carnet rouge qu’ils font circuler aux quatre coins de New York. » Créée par Joe Tracz. Avec Avec Austin Abrams et Midori Francis.

Mais aussi : « M’entends-tu ? » (saison 2 – le 01/11), « Record of Youth » (le 03/11), « Love and anarchy » (le 04/11), Paranormal (le 05/11), « Coup pour coup » (le 13/11), « We are the champions » (le 17/11), « Noël s’invite à la maison » (le 18/11), « À choeur ouvert » (le 20/11), « Sugar Rush Noël (saison 2 – le 27/11).

Au rayon cinéma…

Mais restons dans l’ambiance de Noël, côté films. Car niveau longs-métrages, il y a aussi de quoi s’occuper !

« Jingle Jangle : un Noël enchanté » – le 13/11

Pour les enfants et la famille en général, on pointera « Jingle Jangle : un Noël enchanté », un sublime conte incarné par Forest Whitaker, Keegan-Michael Key et la révélation Madalen Mills. Ce film de deux heures raconte l’histoire d’un inventeur de jouets qui un jour, se fait voler l’une de ses inventions révolutionnaires par un apprenti. Ce dernier devient alors le maître des fabricants de jouets, laissant son mentor dans le pétrin. Les années passent et l’inventeur tombe en profonde dépression. Son épouse décède et sa fille est contrainte de quitter la maison. Mais un beau jour, sa petite-fille, Journey, vient lui rendre visite. Elle espère ainsi lui redonner goût à la vie et à l’envie de créer des jouets extraordinaires. Une comédie musical féérique, qui émerveillera petits et grands.

« Les Chroniques de Noël – deuxième partie » – le 25/11

Après le succès du premier épisode en 2018, « Les Chroniques de Noël » reviennent pour un second numéro. Le résumé ? « Désormais ado et cynique, Kate Pierce fait une nouvelle fois équipe avec le père Noël quand un mystérieux fauteur de troubles menace de supprimer Noël… pour toujours. » Réalisé par Chris Colombus. Avec Kurt Russel, Goldie Hawn et Judah Lewis.

Au rayon Noël, nous avons aussi : « La Princesse de Chicago : dans la peau d’une reine » (avec Vanessa Hudgens – le 19/11), « Un Noël tombé du ciel » (le 05/11), « Un Noël extra » (le 20/11) et « Dolly Parton : c’est Noël chez nous » (le 22/11).

« Une ode américaine » – le 24/11

L’une des grandes sorties ciné de ce mois de novembre, c’est « Une ode américaine », un drame poignant avec un casting de choix composé d’Amy Adams, Haley Benett, Gabriel Basso et Glenn Close. « De retour dans sa ville natale de l’Ohio après un appel téléphonique urgent, un étudiant en droit de Yale explore l’histoire de sa famille et sa propre destinée. » Réalisé par Ron Howard.

Mais aussi :« Bob l’éponge – le film : éponge en eaux troubles » (le 05/11), « La vie devant soi » (avec Sofia Loren, le 13/11), « Le lien du sang » (le 03/11), Mossoul (le 26/11), « The Call » (le 27/11), « N’écoute pas » (le 27/11), « La Belva » (le 27/11), « Finding Agnes » (le 30/11). Et dans les nouveaux films vus au ciné : « L’ascension » (avec Ahmed Sylla – le 25/11), « La guerre des mondes » (le 01/11), « Mes meilleures amies » (le 22/11).

La collection Belmondo – le 1/11

Et enfin, pour les amateurs de films cultes, ne manquez pas la mise en ligne de quinze longs-métrages avec Jean-Paul Belmondo. De quoi réviser ses classiques, parmi « Léon Mori, prêtre », « Cartouche », « Un homme qui me plaît », « Le magnifique », « L’héritier », « Stavisky », « L’incorrigible », « Peur sur la ville », « Le corps de mon ennemi », « Flic ou voyou », « Le guignolo », « Le professionnel », « Le marginal », « Les morfalous » et « Hold up ». Une bien jolie sélection !

Pour les mordus de docus…

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce mois de novembre. Les fans du chanteur canadien Shawn Mendes apprécieront néanmoins la mise en ligne de ce documentaire « In wonder », qui nous emmène dans les coulisses de sa tournée mondiale.

À voir également  : « Dance Dreams : hot chocolate nutcracker » (le 27/11), « Le crime du Carmel Country Club » (le 05/11), « L’origine des saveurs » (le 20/11).

Notre sélection vidéo