28 mois de prison pour huit vols dont un au détriment d’une dame âgée


Le 5 novembre 2019, le prévenu s’est présenté au domicile d’une Calaminoise âgée de 79 ans. Il a sonné à la porte et lorsqu’elle lui a ouvert, le trentenaire a évoqué un grand-oncle qui aurait habité dans le même bâtiment. La septuagénaire lui a expliqué que l’homme dont il parlait était décédé.
Le trentenaire lui a alors demandé un verre d’eau et est entré dans l’habitation avant de se rendre à deux reprises aux toilettes.
Quelques heures plus tard, en rentrant, le compagnon de la victime a constaté que la porte du garage était ouverte et que la voiture avait disparu. Le couple s’est alors aperçu que les clés du garage ainsi que celles de la voiture avaient été dérobées. Dix euros ont également été volés. La septuagénaire a immédiatement reconnu le prévenu dans un panel photographique. La voiture volée a été retrouvée le 18 novembre 2019 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
Par ailleurs sept autres faits de vols, notamment à l’étalage, étaient reprochés au Calaminois qui n’a pas assisté à l’audience et n’était pas représenté par un avocat. C’est donc un jugement par défaut, le condamnant à 28 mois de prison ainsi qu’à une amende de 800 euros, qui a été rendu.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici