En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

28 mois de prison pour huit vols dont un au détriment d’une dame âgée

Un habitant de La Calamine a été condamné lundi, par le tribunal correctionnel d’Eupen, à une peine de 28 mois de prison pour différents vols, dont un commis au détriment d’une dame âgée.

Le 5 novembre 2019, le prévenu s’est présenté au domicile d’une Calaminoise âgée de 79 ans. Il a sonné à la porte et lorsqu’elle lui a ouvert, le trentenaire a évoqué un grand-oncle qui aurait habité dans le même bâtiment. La septuagénaire lui a expliqué que l’homme dont il parlait était décédé.

Le trentenaire lui a alors demandé un verre d’eau et est entré dans l’habitation avant de se rendre à deux reprises aux toilettes.

Quelques heures plus tard, en rentrant, le compagnon de la victime a constaté que la porte du garage était ouverte et que la voiture avait disparu. Le couple s’est alors aperçu que les clés du garage ainsi que celles de la voiture avaient été dérobées. Dix euros ont également été volés. La septuagénaire a immédiatement reconnu le prévenu dans un panel photographique. La voiture volée a été retrouvée le 18 novembre 2019 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Par ailleurs sept autres faits de vols, notamment à l’étalage, étaient reprochés au Calaminois qui n’a pas assisté à l’audience et n’était pas représenté par un avocat. C’est donc un jugement par défaut, le condamnant à 28 mois de prison ainsi qu’à une amende de 800 euros, qui a été rendu.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles