Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Le Standard décimé par le Covid avant son rendez-vous européen: les tests, passés lundi par les joueurs, ont révélé de nombreux cas positifs!

Philippe Montanier ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives, jeudi à Poznan. Loin de là même : c’est avec un noyau décimé par le Covid que le Standard s’envolera ce mercredi matin pour la Pologne. Les tests passés lundi matin ont révélé six cas positifs, dont Collins Fai et Konstantinos Laifis, qui resteront à Liège.

Le Standard vit décidément un début de semaine très compliqué, avec un enchaînement de bien mauvaises nouvelles. Vingt-quatre heures après avoir obtenu la triste confirmation que Zinho Vanheuden souffrait bel et bien d’une rupture du ligament croisé intérieur du genou droit, le club liégeois a appris mardi, très tôt en matinée, qu’il serait décimé à l’heure d’abattre, jeudi soir à Poznan, sa dernière carte européenne. C’est que les tests Covid effectués lundi matin sous l’égide de l’UEFA sont passés par là, faisant souffler un léger vent de panique et frappant de plein fouet le département sportif du club liégeois.

Personne, à Sclessin, n’a d’abord voulu y croire lorsque les résultats, analysés par le laboratoire Synlab à qui l’UEFA a confié la réalisation des tests pour l’ensemble des compétitions qu’elle organise, sont tombés, révélant un grand nombre de cas positifs et de cas douteux. Lesquels concernent des joueurs du noyau professionnel dirigé par Philippe Montanier, mais aussi l’un ou l’autre collaborateur travaillant dans l’encadrement de l’effectif, au sein du staff médical et de l’équipe communication notamment.

Les six joueurs positifs sont Collins Fai, Konstantinos Laifis, Damjan Pavlovic, Eden Shamir, Moussa Sissako et Abdoul Fessal Tapsoba.

Avec désormais six cas positifs, le déplacement de dimanche à l’Antwerp pourrait être compromis.

Notre sélection vidéo

Commentaires

10 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles