Abonnez-vous pour 1€

Présidentielle américaine 2020: le Premier ministre slovène félicite déjà Donald Trump

Présidentielle américaine 2020: le Premier ministre slovène félicite déjà Donald Trump
Belga

« Il est assez clair que le peuple américain a élu Donald Trump et (le vice-président) Mike Pence pour quatre nouvelles années. Un plus grand retard et la dénégation des faits par les grands médias ne feraient qu’accentuer le triomphe final du président », a affirmé sur Twitter M. Jansa, un proche du Premier ministre hongrois Viktor Orban, et comme lui très critique envers l’Union européenne.

Avant cela, Donald Trump avait appelé à arrêter le décompte des bulletins de l’élection présidentielle en s’arrogeant la victoire dans un scrutin pourtant encore indécis.

Le message du dirigeant slovène a été signalé par le réseau Twitter qui, dans le cadre de sa lutte contre la désinformation, a rappelé que les sources officielles n’avaient pas encore proclamé les résultats.

Interrogée lors de son point presse quotidien, la Commission européenne a appelé à ne pas spéculer sur les scénarios. « Nous nous en tiendrons à ce qui sera proclamé officiellement par les autorités américaines compétentes et nous pensons que c’est ce que chacun devrait faire », a commenté le porte-parole en chef de l’exécutif européen.

Notre sélection vidéo