En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Coronavirus: Aywaille restreint l’accès au site du Ninglinspo

En concertation avec les services de police de la zone SECOVA, le bourgmestre de la commune d’Aywaille, Thierry Carpentier, a pris la décision de limiter à nouveau l’accès au Ninglinspo, un site touristique et prisé des promeneurs de la région. C’est la surfréquentation des lieux qui a poussé les autorités locales à prendre cette décision.

Cette décision a été communiquée mardi via les canaux internet de la commune. L’arrêté du bourgmestre est entré en vigueur ce mercredi 4 novembre dès 6h du matin. Jusqu’à nouvel ordre, l’accès au site est donc limité « à toute personne dont la carte d’identité a été délivrée dans les communes d’Aywaille, de Stoumont et de Theux ou toute personne qui y séjourne habituellement dans le cadre d’une résidence secondaire ou du fait d’un séjour de minimum une nuitée dans un hébergement touristique sur une de ces trois communes », indiquent les autorités locales.

Les visiteurs devront en produire la preuve à l’entrée du site. Des contrôles seront effectués, avertit la commune. Les cartes d’identité ou attestations pourront être exigées par la police.

Ce n’est pas la première fois que l’accès au Ninglinspo est restreint. L’accès au site avait déjà été limité au mois d’août et de mars dernier, en raison des mesures Covid. Pendant le premier confinement et les vacances d’été, l’endroit avait été pris d’assaut par les promeneurs, ce qui a eu par ailleurs certaines conséquences sur la faune sauvage. La DNF avait en effet constaté que les animaux désertaient le site.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles